Brooklyn Nine-Nine – mon avis

J’étais à la recherche d’une bonne série, sympa, drôle, aux épisodes court et la je suis tombée sur Brooklyn Nine Nine et il fallait que je te donne mon avis! Vu que je suis du genre à partager les meilleures bêtises ahaha et celle ci ne manque pas d’humour ! Allez viens je te fais un top!

Sortie en 2013 sur Canal+, Brooklyn Nine-Nine fait un carton ! Tellement que la saison 8 a été annoncée par la NBC alors que la saison 7 n’a pas encore été diffusée!

via GIPHY

L’histoire

Cette sitcom nous embarque dans le quotidien d’un commissariat de Brooklyn.
Toute cette joyeuse bande au caractère bien trempé, s’active afin de faire respecter la loi ! Mais dans le désordre le plus complet!

Cette unité est composée :
– Lieutenant-chef puis Capitaine-adjoint Terry Jeffords
– Lieutenant Norm Scully, Lieutenant Michael Hitchcock
– La Lieutenante Rosa Diaz
– Lieutenant Charles Boyle
– La Lieutenante puis Lieutenant-chef Amy Santiago
– Lieutenant-chef puis Capitaine-adjoint Terry Jeffords
– Capitaine Ray Holt
– Lieutenant Jake Peralta.

Les personnages

Team Nana

Amy Santiago la rivale de Jake ! Ils se font la guerre sur le nombre d’arrestations et d’affaires résolues ! Mais depuis l’arrivée du capitaine Holt on la découvre sous un jour assez particulier. Elle fayote auprès du capitaine afin d’être dans ses bonnes grâces et faire de lui son mentor! En dehors de ça elle est compétente et très assidue dans son travail. Cela fait d’elle un bon élément.

Rosa Diaz Le pitbull de l’équipe, la rageous de la team! Elle défonce tout ! T’es pas content ? c’est pareil. Le sourire c’est surfait! Mais il faut bien lui reconnaitre qu’elle est performante dans son job! Pas de fioriture, pas de chichi, on va droit au but. Elle ne partage pas ses émotions mais n’en reste pas moins tout de même une bonne pote pour la team. Un personnage qui sait tout de même se faire aimer par le téléspectateur et ses coéquipiers!

Gina Linetti secrétaire de la brigade elle devient l’assistante personnelle du capitaine Holt à son arrivée. Sa spécialité est clairement de vanner les inspecteurs. Elle s’admire sans cesse dans le miroir et elle est fan de danse. Je dois bien avouer qu’elle m’a souvent énervée de part son attitude ahahah 😅 !

Team Mec

Jake Peralta meilleur élément, dont l’égo surplombe tout, travaille comme bon lui semble! Course de chaise de bureau propulsée à l’extincteur et j’en passe !
Il menait la belle vie jusqu’à l’arrivée du Capitaine Holt qui tente d’une main ferme de faire respecter l’ordre à l’intérieur même du commissariat.

Le capitaine Holt qui reprend ce commissariat en main ! Faire respecter le règlement, rentabilité, taux d’arrestations, relation entre les inspecteurs. Il est sur tous les fronts ! Rigide, on découvre qu’il ne l’est pas tant que ça et surtout il en devient drôle ! A ce demander si l’acteur peine à ne pas rire ! Je l’adore 😍 !

via GIPHY

Terry Jeffords Capitaine-adjoint de cette brigade, il est le papa poule de l’équipe. Ce qui est à l’opposé de sa carrure! Gros bras de l’équipe, fan de musculation et de nutrition, il est In Love de ses deux petites filles! Il craint d’être blessé et de ne plus être la pour sa famille, ce qui joue sur son rôle au sein de l’équipe. Mais c’est sans compter l’aide de ses collègues qui changeront la donne en ce qui concerne ce « statut ». Affaire à suivre!

Charles Boyle Le meilleur ami de Jake, son coéquipier pour le meilleur et pour le pire. Surtout pour le pire ? Au premier abord il a l’air d’un boulet mais pas du tout ! Passionné de cuisine, tout est bon pour en parler! Et il en parle bien! Il tient un site qui répertorie les meilleures pizzeria du quartier avec un classement basé sur plusieurs points bien précis! En manque d’amour, il vit dans le sous sol de son ex et tente d’en sortir tant bien que mal.

Mon avis sur Brooklyn Nine Nine

Cette série, au format court est vraiment excellente ! Les personnages se dévoilent au fur et à mesure des épisodes mais le rire est garanti ! Ils se démarquent chacun avec leur passé, leur casseroles etc… C’est vraiment une série sympa qui se regarde facilement. Cependant, en dehors de leur quotidien de flics, on voit des rapprochements se faire entre certains personnages ou leur vie de famille et ils sont vraiment touchant.

J’apprécie beaucoup qu’il n’y a pas les « rires » enregistrés derrière et le fait que les blagues ne soient pas lourdes. Mais surtout, que les acteurs sont bons !

Quelque chose m’a fait tiqué et que j’ai grandement apprécié!! Le capitaine Holt est une personne de couleur, homosexuelle et dirige des personnes blanche! Et ça, je trouve que ça en impose à une époque ou le racisme et l’homophobie est plus présente que jamais! C’est un positionnement qui n’est pas courant dans dans des séries ou sitcom. J’ai trouvé ça juste extraordinaire car c’est une façon de lutter contre les préjugés. Mais rien que pour ça, cette série me plait d’autant plus car cette prise de position fera perdre un certains nombre de téléspectateurs! Et c’est la que l’on constate que les valeurs ont plus de poids que l’audimat! (Bravo 💖 ! )

Au sujet des acteurs

Je ne ferais pas toute la liste mais on retrouve des acteurs très connu comme Terry Crews dans le rôle de Terry Jeffords qui a joué dans à l’aube du 6ème jour mais aussi Scary movie 5, Expandable, Deadpool 2, Ma famille d’abord etc…

Andre Braugher dans le rôle du capitaine Holt que l’on a pu voir dans Kojac, Piège en eaux troubles et La cité des anges. Amy Santiago jouée par Melissa Fumero joue dans 5 épisodes de Gossip GIrl, The Mentalist et aussi Les experts Manhattan.

Cette série est à regarder de toute urgence mais il faut aimer les petites sitcoms courtes avec un humour « flash » et surtout sans fil vraiment conducteur. Mais franchement c’est ma petite série du moment que j’adore regarder le soir pour bien rigoler avant de dormir!
A mon avis Brooklyn Nine Nine (et je l’espère 🙏 ) a encore quelques belles années devant elle !

J’espère que mon avis sur Brooklyn Nine Nine t’auras donné envie de tester et de rire un bon coup !
N’hesite pas à me dire quelle est ta sitcom favorite !

via GIPHY