Tout ce que je n’ai pas aimé en 2019

Après mon best of 2019 il fallait mon anti-best of c’est à dire tout ce que je n’ai pas aimé en 2019! C’est vrai quoi? Après tout, tout le monde parle de ce qui était génial, mais on ne dit pas ce qu’on a détesté ? Eh bien moi si !

Tout ce que je n’ai pas aimé en 2019 en films et séries

Comme il y a encore beaucoup de séries qui ne sont encore en cours je ne m’exprimerais que peu! Mais de toi à moi, sur ces trois là c’est déja pas mal!

Game of Throne

La fin… on en parle de la fin ? Hein ? C’est quoi cette fin ? Ce travail bâclé, fini à l’arrache. Ou tu as l’impression d’entendre au fond : « Hé les gars bon on se dépêche! On a un autre job et puis ça commence à saouler le patron cette série alors on remballe ! »

Et puis histoire que ça passe crème, on nous a dit : on va vous faire un speen off sur tel personnage! « Wouhouuuuuuuu! » NON ! Finissez correctement une série avant de vouloir faire autre chose!!

Avenger

La mort de Tony Stark… Alors ça m’a rendu triste…. Mais triste !!!! Je t’assure j’en ai laché ma petite larme hein ! En plus la façon dont il est mort et tout… Et nous faire gober qu’on peut rien faire. pfff!
Ce personnage fait parti des meilleurs et il meurt ! Nooooooooon! Je refuse ! Donc je prie dans mon coin discrètement pour son retour !
Son charisme, son humour faisait de lui un des personnage le plus fun de la saga !
Rendez moi Tony Stark !!!!!! (s’il vous plait ?)

La casa de papel

La première saison était très bien! Rebondissements, on fait connaissance avec les personnages, le passif de chacun, jusqu’ici tout va bien. Mais… Mais pourquoi avez vous fait ça pour la suite ??? Sérieux, désolé mais les « personnages principaux » aka Tokyo et son petit copain, on peut pas dire qu’ils soient futfute ! Je regrette mais plus bête tu meurs! Et pardon mais je ne comprends pas cet engouement pour Tokyo ! Stop pour moi sur cette série !

Food

Les gaufres de Thibault Geoffray

J’aime beaucoup ses recettes, je t’en parle dans deux articles et une vidéo ici et la! C’est pour dire à quel point je suis bien fan déjà de son livre! Mais ! (ouais il en fallait un ahahah)
Mais ces gaufre! Non ! Elles sont immondes ahah! J’ai tenté d’en faire, mais que ça soit à la réalisation et au goût ça passe pas! Lors de la réalisation, j’ai pourtant respecté toute la recette à la lettre ! Rien à faire, ça colle dans le gaufrier, même en rajoutant de la matière grasse! Et le goût… franchement ça manque de saveur! Pourtant toutes ses recettes sont savoureuses, gouteuses, riches (et pas en gras hein)! Mais cette recette est un total échec!
C’est vraiment la recette que je n’ai pas aimé en 2019 !

Royco la soupe aux champignons

J’ai beau adorer leur soupes mêmes les plus « space » mais celle la…. Yeurk ! Déjà l’aspect : étant donné que c’est une soupe instant’ faut vraiment faire gaffe à l’aspect! Ils devraient faire plus attention hein… Donc déja la t’es bien lotie question aspect ! Ensuite le gout .. bouarf c’est pas la peine! Mais après! Oui oui y’a un après ! ça retourne l’estomac! Je veux bien qu’à la limite ça soit pas bon, mais le après…. tu l’oublies pas du coup! Et t’en reprendras plus!

La soupe la plus détestable en 2019

Ce que je n’ai pas aimé en 2019 coté beauté

Tout ce que j'ai détesté en 2019 coté beauté

Il y a vraiment peu de choses que je n’ai pas aimé en 2019 coté make up ! J’essaye de faire attention à ce que j’achète, après c’est un peu aussi au petit bonheur la chance, il y a des produits qui conviennent à certaines personnes, pis pas à d’autres!

Lanolips

Le multi baume à la noix de coco! Je l’ai vraiment essayé, mais vraiment hein en mode j’insiste de ouf à tout moment de la journée dans différentes pièces histoire de me dire que ce n’est pas une histoire de conjonction d’odeurs type : mon pot au feu VS la noix coco tu vois ? Le matin, le soir, l’après midi… Nan rien à faire! l’odeur est juste horrible ! Et l’application est une catastrophe!
On doit appuyer sur le tube, au risque de faire sortir trop de produit et l’applicateur je le trouve pas pratique, rigide, il y a le trou pour la sortie du produit donc tu fais re-rentrer du produits déja appliqué sur tes lèvres. Franchement je trouve ça vraiment nul! Je le recommande pas celui ci!

Mr.BlancTeeth

Ah alors coté dentifrice j’en ai testé des masses hein! Et celui ci, je l’ai eu dans le calendrier de l’avent 2018 Sephora et à nouveau dans celui de 2019! Bon déjà tu imagines ma déception… Mais la si on parle d’efficacité il n’y en a aucune ! Je pense juste que ça surf sur la vague du : charbon ça blanchit. Et hop voila. il n’a aucun intérêt pour moi, du moins pas ce qu’il affiche, c’est à dire blanchir les dents par le charbon contenu à l’intérieur. Next!

Le primed and peachy de Too Faced

Eh bah c’est pas le meilleur primer que j’ai testé… j’avais misé dessus à fond mais déception, il fait très siliconné en fait. Quand il sèche dans la partie de la pompe qui va vers l’exterieur, tu as vraiment l’impression d’avoir un bout de silicone. Je compte m’en acheter un autre prochainement pour le tester et bien sur tu seras averti !
Donc pour en revenir à ce primer, je lui trouve rien de peachy et rien de primer ! C’est juste une couche supplémentaire sur le visage. Il ne lisse pas, il ne camoufle pas. En vrai à la fin il affiche mes pores et mon fond de teint migre. Donc bon … Au suivannnnnnt!

Make Up For Ever Step One

La base correctrice de rougeur. Quand il est apparu sur le marché, je me suis dis : il me le faut! j’ai mis du temps à l’avoir, je l’ai eu. Et puis bah après plusieurs essais y’a rien à faire, il camoufle pas les rougeurs! Trop liquide! Il glisse! je préfère son confrère sous forme de palette! Déjà tu as toutes les couleurs (sacrée économie!) mais surtout il fait le job! Le fait qu’il soit en crème dans cette palette fait qu’il accroche mieux le visage et donc camoufle nettement mieux! Alors que le Step One quand a lui est insignifiant en terme de couvrance des rougeurs.

Pratique

La friteuse Téfal

Ils ont beau l’afficher comme étant ressemblante à une pro, c’est une catastrophe! Le gras gicle partout, tu en mets partout, ça te pourrie ta cuisine et en plus je la trouve hyper dangereuse! Quand tu soulèves le couvercle il y a forcément de la condensation on est d’accord. Mais si tu laisse le couvercle au dessus, par refléxe en cuisine pour pas en mettre partout. Et bien forcément huile + eau = boom ! Ça gicle de fou! C’est risqué je trouve!
Elle est pénible à nettoyer, comme elle en mets partout, tu as des coulures sur le contour de la friteuse, sur ton plan de travail…. Et pourtant j’ai essayé de la nettoyer à chaque utilisation! Il n’y avait rien à faire! Ca m’en mettait partout et surtout ça ne part plus à la fin! C’est vraiment l’appareil que je n’ai pas aimé en 2019.
Tu veux savoir où elle est ? Au grenier.

Les livreurs

Ah punaise, je nous imagine tellement nombreux(ses) à en avoir marre. Entre les colis écrasés, les colis volés, les colis qui bougent plus, les colis livrés au mauvaise endroits… Je n’ai pas aimé les livreurs en 2019 ahaha !

En 2019 j’ai eu droit au livreur qui me dit: ouf heureusement que je n’ai pas 3 étages chez moi à monter! Je le fais tous les jours plusieurs fois par jour et je n’en suis pas morte! On aurait dit que c’etait la première fois qu’il voyait un immeuble!

Gls

Ensuite, GLS! Ahhhh avec eux il m’arrive tout le temps quelque chose!
Il leur a fallut quasi 3 semaines pour me livrer mon colis JewelCandle ! Il se trouvait seulement à quelques Km de chez moi … . Mais va savoir pourquoi, impossible de me le livrer!

Et enfin depuis décembre :
Madame, Monsieur,
Votre colis Machin , numéro : gnagnagna (référence de bidule) a bien été pris en charge par GLS.
Votre livraison est prévue le blablabla
Les livraisons sur votre secteur ont lieu habituellement entre 14:00 – 17:00 heures.

Quand tu vois ça, t’es content hein! Mais en fait personne ne vient. Il faut rajouter J+1 à la livraison! Et tu auras la date exacte de la réception de ton colis! Magique !

DPD

DPD eux aussi ils sont bien…. Tellement que j’ai indiqué que je ne voulais plus être livré par eux. C’est simple, le colis est à 4km de chez moi. Donc quand tu vois ça au petit matin, tu te dis : « Ils vont me livrer aujourd’hui! »
Et bien désolé mais non. La tournée à commencée à 77km ! Donc mon colis est parti à 77km de moi alors qu’il n’était à la base qu’à 4km de ma maison pour me dire en fin de journée à 17h : « Bah non désolé Melle…. je suis parti à tel endroit donc je peux pas livrer votre colis ce soir, mais demain oui je serais là promis! »
WTF ?

La poste

La poste : Une fois, vraiment la factrice m’a agacée! Sur le suivi je dois recevoir un colis. Et la, je la vois passer dans ma rue et retourner dans sa ville de départ.
Donc je descends à la boite au lettre et la … rien. Euh…. Je remonte chez moi. Plus tard mise à jour du suivi : Votre adresse était inaccessible. Tu te fiches de moi toi xD
Le lendemain elle me livre: ni une ni deux, je lui demande : Dites, hier je devais recevoir ce colis et sur le suivi il était indiqué que mon adresse était inaccessible alors que je vous ai vu passer….
Réponse : Euh bah euh, non mais le suivi c’est un texte automatique! C’est juste que votre colis à du glisser dans le fond du camion…. (air gênée de la nana qui pensait pas être prise en flag).
Moi: ok… je vois. Bah merci.

Et voila! Ce « coup de gueule » sur tout ce que je n’ai pas aimé en 2019 est fini ! Ahah je râle pas souvent mais cette fois c’est fait ! Dis moi si tu as toi aussi des choses que tu as detesté, mis en horreur, gonflé de ouf en 2019! J’attends ton retour avec impatience ahah !