Comment organiser sa séance de sport

Si tu me suis sur les réseaux sociaux je fais le 90 day life challenge. Faire du sport est un point essentiel pour rester en pleine forme ! Mais comme j’aime beaucoup gagner du temps ou ne pas en perdre ! Je te propose de t’aider dans cet article « Comment organiser sa séance de sport »!

S’organiser avant la séance

Avant toute chose il faut savoir quoi faire! J’entends par la que pour bien organiser sa séance de sport il faut pas s’y prendre au dernier moment !

  • Ta séance : Première chose, quel type de séance tu veux faire ? HIIT ? Course à pied ? Musculation ? En salle ?
    Et oui l’avantage de t’y prendre à l’avance c’est que si tu check une vidéo qui demande du matériel alors que tu en as pas, ça évite d’être pris(e) au dépourvu.
  • Matériel : Donc il faut que tu saches si tu as besoin de matériel !
  • Le temps Combien de temps tu dois accorder à cette séance ou bien combien de temps tu peux accorder à une séance.
  • La météo : Et enfin accessoirement si tu peux regarder la météo histoire que tu décides pas de faire un footing sous la pluie en short !
organiser sa séance de sport

Comment s’organiser juste avant de commencer la séance

Avant de commencer ta séance il faut bien sur se préparer et pour ça il faut bien s’organiser pour faire sa séance de sport !

  • Ta tenue : Legging ou short avec des chaussures adaptées ! Brassière ou t-shirt c’est toi qui voit mais l’objectif c’est d’être à l’aise !!
  • L’hydratation : C’est un indispensable pour ta séance ! L’eau ! Que tu peux bien sur agrémenter d’un peu de jus de citron ou de BCAA ! Tu trouveras les infos sur leur utilité ici ! On évitera bien sur les sodas et les sirops ! Pour ma part je préfère une gourde en métal plus pratique surtout sans plastique !
  • Un tapis pour faire ta séance peut être pratique! pour faire quelques mouvement au sol. Poser ses coudes à terre ça fait mal et idem pour les genoux ! Un tapis rendra la chose plus confortable !
  • Une serviette ! J’avoue que j’y pense pas sur le coup et pourtant c’est tellement utile ! Que ça soit pour mettre sur les appareils de musculation, pour s’essuyer ou même pour mettre sur ton tapis c’est toujours utile !
  • Une petite trousse de premiers soins ! Une crème, quelques sparadrap, un petit anti douleur ou tout simplement un baume à lèvres ! Prendre soin de soi passe aussi par cette petite trousse!
  • Et enfin de la musique ! On trouve des playlist toute faite pour nos séances ! Youtube, Deezer, Spotify il y en a partout !

Et après ?

Après ta séance il est impératif encore une fois de bien s’hydrater ! Tu peux aussi faire des étirements pour soulager tes muscles.

Si tu le souhaite, tu peux aussi tenir un petit journal de bord et noter tes exercices, ton ressenti sur chacun d’entre eux et pourquoi pas composer toi même ta séance !
Sur ce carnet tu peux noter combien de le litre d’eau tu bois par jour ainsi que ton alimentation, ton poids et tes mesures.

Manger un morceaux ! Prévois un petit encas, quelque chose pour t’aider un peu à recharger les batteries! Les energy balls sont top pour ça !

Avant de prendre ta douche bien chaude il est recommande de boire une eau bien fraiche pour diminuer la tension artérielle.

Ensuite tu peux prendre ton bain ou ta douche bien chaude et en profiter pour te détendre et bien masser tes muscles.

Tu peux aussi peaufiner tout cela si tu as le temps par un massage à l’huile de massage à l’arnica que l’on peut trouver sur le net !

Conclusion

Pour conclure, il faut que tu te fasse plaisir lors de ta séance ! C’est très important de se faire plaisir pour se motiver et se donner envie pour la prochaine séance. Savoure chaque instant de cette séance ! Et enfin n’oublie pas ton objectif !

J’espère que cet article t’auras aidé pour bien organiser sa séance de sport.