Comment s’occuper pendant le confinement ?

Comment s’occuper pendant le confinement ? Ce n’est pas évident de trouver quoi faire quand notre programme est prédéfini. Que l’on sait d’avance quoi faire et que d’un coup notre quotidien s’arrête.

La vidéo est un complément de l’article !

Tu dois trouver le temps long et tu n’es pas seul(e) ! Et puis il n’y a pas que ça, il y a le rythme aussi ! Parfois on a des coups de speed ou bien on se dépense, en clair on a besoin d’être fatigué physiquement et psychologiquement. Mais pas que, nous avons besoin de nous changer les idées de cette ambiance anxiogène !

C’est pour ça qu’aujourd’hui je souhaite t’apporter des idées, de l’inspiration pour te changer les idées, t’apporter un petit plus qui t’aideras à t’occuper pendant le confinement.

Le quotidien

Tu avais pour habitude d’aller au travail tous les jours ? de te maquiller et de te coiffer tous les jours ? Alors ne perd pas cette habitude et profites en pour en prendre de nouvelles !

Pour commencer continue de te maquiller si tu le faisais, de te préparer etc … Le fait de garder certaines habitudes permet au corps et à l’esprit de rester vif et surtout de ne pas céder à la morosité du moment.

Ensuite, si tu n’avais pas le temps de prendre un petit déjeuner, c’est peut être l’occasion d’essayer ?
Si tu avais des collègues de boulot avec qui tu t’entends bien, pourquoi ne pas les appeler ou leur envoyer un mail ?

Essaye au maximum de garder contact avec ton quotidien tout en restant chez toi. Sors ton planning on va trouver des trucs à faire !

S’occuper en se formant

C’est le moment ou jamais pour mettre à jour tes connaissances ou en acquérir de nouvelles !
Plusieurs formations sont mises à dispositions gratuitement et d’autres bien sur payantes! Tu en as sur tous les sujets !

Tu as My mooc, Udemy, Youtube et tant d’autres encore ! Il te suffit de faire une recherche sur le thème que tu as choisis et c’est parti ! Bon nombre de tuto sont disponible partout sur le web ! Tu peux apprendre à faire du tricot, de la couture et pourquoi pas préparer un cadeau personnalisé pour Noêl ou un anniversaire ?

Mais tu peux apprendre une langue ! La encore de nombreux sites et youtube seront la à ton service pour te satisfaire !

s'occuper pendant le confinement en apprenant une nouvelle langue !

Do It Yourself

J’adore ! Quand j’ai besoin de laisser mon esprit s’évader, un peu de travaux manuel, de dessins, tout ce que tu veux à partir du moment ou je peux laisser aller mon imagination et ma créativité !
Pourquoi ne pas tenter avec des tissus propre de confectionner ton propre masque mais aussi pour ta famille ou tes voisins et amis ?

Tester de nouvelles recettes de cuisine, faire son pain et ses croissants soi même ! Voila une jolie recette que tu peux trouver sur le blog de cuisine Cooking Mumu !

Créer des sachets pour le vrac avec des tissus que tu n’utilise plus ! Cousubio en propose un tuto c’est l’occasion ou jamais de commencer à utiliser moins de plastique !

Fabriquer ton premier tawashi ! Mais qu’est ce que c’est ? c’est une éponge que tu auras fabriqué avec du tissus de t-shirt, chaussettes etc que tu n’utilise plus que tu auras recyclé ! Maison travaux propose son tuto aussi mais tu pourras en trouver plein sur le web !

s'occuper en faisant du coloriage anti stress pendant le confinement

Prendre son temps en faisant du coloriage, du lettering ou encore du scrapbooking mais aussi te lancer dans un bullet journal pour y consigner tes idées, tes pensées les plus profondes!

Commencer un bullet journal pendant le confinement

Les idées sont nombreuses, trouve ce que te ferais envie et profites en pour le faire !

S’occuper pendant le confinement en faisant du sport

Cette histoire de confinement nous pousse plus à regarder Netflix et à abuser du plaid que tout autre chose !

C’est le moment idéal pour faire une activité physique et bon nombre de coach on mis en ligne leur séance de sport !
Choisis ton coach ! C’est très important de se sentir en confiance ou en lien avec la personne qui te dispense un cours! (Je ne l’ai pas dit au sujet des formations mais c’est tout aussi valable.) N’hésite pas à écumer le youtube pour trouver le coach qui te correspond et qui saura te motiver chaque jour pour ta séance !

Si plusieurs coach te plaisent ou que tu as choisi différents type d’exercices, fais ton programme ! C’est important pour savoir quoi faire sans jamais laisser place au manque de motivation ! Ressors ton agenda !

Qui dit sport dit menu adapté ! Prépare tes repas et n’oublie pas de t’accorder un repas de triche ! C’est important de se faire plaisir ! Et bien sur note bien tout ça dans ton agenda et n’oublie pas de te préparer une liste de courses lorsque tu auras prévu d’y retourner.

Sinon, si tu ne sais pas trop comment t’y prendre tu peux faire comme moi et souscrire au 90 day life challenge dont je compte te parler sous peu ! Mais en attendant tu peux trouver mon avis sur son livre pour commencer à changer les choses en douceur !

Allez fonce ! C’est le moment ou jamais de travailler ton « summer body » !

Divertissements

S’occuper pendant le confinement en jouant ! Cela n’a jamais été aussi facile !
En ce moment un tas de jeux videos sont disponible à petits prix c’est le moment d’en profiter ! Un ami à pu acheter Final Fantasy XIV Online ainsi que ses extensions pour 19.99€ sur le site de Square Enix ! c’est l’occasion ou jamais !

Steam propose un tas de jeux aussi et si tu cherches à en obtenir gratuitement je te recommande vivement Jeux-steam gratuit !

Animal crossing fait un carton ! Les Sims 4 sont toujours autant d’actu ! Pourquoi ne pas prendre le temps d’y jouer ,

Ubisoft est quand à lui en pleine periode de promotion ! C’est le moment de trouver ton jeux ! Pourquoi pas un petit Rayman ?

Nous avons aussi Youtube que tu connais déjà très bien ! C’est peut être l’occasion de découvrir de nouvelles Youtubeuses ou nouveaux Youtubeurs ! Tu as le temps cette fois ci c’est plutôt cool de découvrir quelqu’un qui te propose du contenu à sa manière qui changera surement de ce que l’on peut voir régulièrement.

Twitch est aussi très bien pour se changer les idées ! Tous les thèmes sont abordés et ils ne sont pas destinés qu’aux jeux vidéo ! Tu peux juste discuter avec une communauté, regarder des vidéos de bricolage ou de DIY et de jeux bien évidemment !

Nous avons aussi Netflix ! L’incontournable pour s’occuper pendant le confinement !

Apprendre à jouer ! Oui, comme ici on peut apprendre à jouer au Go! Un jeu tranditionnel japonais !

s'occuper pendant le confinement en apprenant à jouer au go !

Lire, c’est surement l’un des meilleurs moyen pour se changer les idées, garder le moral, se former ou tout simplement passer le temps !

Changer ses habitudes à la maison

S’occuper pendant le confinement est aussi une belle occasion pour repenser sa maison. Tout ce que l’on a repoussé, oublié de faire et j’en passe… C’est le moment pour le faire !
Ainsi, tu peux mettre à jour tes papiers ! Voir même repenser ton organisation !
Mais tu peux aussi faire ton ménage de printemps et changer les meubles de place ! Ca fait toujours plaisir de changer son environnement, modifier la disposition de la décoration etc.

Se mettre au bio et/ou au zéro déchets ? Pourquoi pas ? Étant donné que l’on doit sortir le moins possible et le moins longtemps possible, se mettre dans une optique plus écologique peu être envisager ?
Je ne vais pas te dire, de tout changer ce n’est pas le but. Et surtout ce n’est pas toujours confortable quand on est pas prêt ! En revanche changer quelques petites choses, comme remplacer son liquide vaisselle par du savon de Marseille. Changer son éponge par un tawashi ou bien une brosse que tu peux trouver chez biocoop. Faire ta propre lessive ou l’acheter en paillette de savon de Marseille !

L’idée est seulement d’imaginer maintenant ou pour plus tard un plan d’action pour éliminer un max de déchet et changer de façon de vivre !