Super outil pour s'organiser

Des outils pour bien s’organiser

Aujourd’hui, je viens te parler de quelques outils pour t’aider à bien t’organiser. Et tant qu’à faire ça sera des objets qui t’apporteront de la joie et ou du réconfort ! Oui, je sais tu vas me dire que la rentrée est déjà passée ! Mais il est jamais trop tard pour bien faire et il existe plusieurs choses qui commencent en Janvier! Alors c’est parti !

Pour qui ? Pour celles et ceux qui veulent s’organiser ou bien rendre leur environnement plus sympa!
Pourquoi c’est indispensable ? Mais qui est contre un peu plus de mignonitude au travail enfinnnnnnnn ? Nan en vrai, ça fait du bien. Au début on s’en rend pas compte mais ça apporte un petit plus.

Mr Wonderful, la boite à outils pour s’organiser

Commençons d’abord par la sublime collection de chez Mr Wonderful !

Agenda spiral Mr Wonderful rayé rose et blanc ou est écrit au centre "journée d'un million d'heures" munit d'un élastique de maintient.
Agenda Mr Wonderful

Des couleurs pastels, des licornes et des paillettes ! (Ouais t’as même plus besoin de Kevin, t’as Mr Wonderful !)
Des agendas, des stylos, des stickers, des blocs notes … Ils font tout et ils le font bien !

Coté agendas il y a plusieurs formats : Journalier, semainier, petit et grand format, sketch ou encore façon bullet journal. Il y en a pour tous les gouts !

Interieur de l'agenda journalier Mr Wonderful
Interieur Agenda Mr Wonderful

Dans la section calendrier, une fois encore tout le monde sera ravi ! Pour la maison ou le bureau tu trouveras ton bonheur !

Il y a aussi des carnets de blocs notes qui sont juste troooooooooop mimi !!!

Et si t’en as marre du calendrier de ta banque ou de ta mutuelle parce que c’est trop moche ce qu’ils font (on va pas se mentir), et que tu veux mettre des couleurs à ton boulot y’a ça :

Semainier et carnet de post-it Mr Wonderful.
Semainier et carnet de post-it Mr Wonderful.

t’as pleinnnnnnnn de page comme ça avec des couleurs différentes! A la fin des planches de stickers si tu veux rendre tout ça encore plus joli ou bien en mettre un peu (plus) dans ton agenda !

En allant sur leur site, tu découvriras leur collection mais aussi tout un tas d’objets mignons qui rendront ta vie au boulot plus « wonderful » ! Je te laisse découvrir tout ça, tu seras pas déçu !

Le bullet journal pour laisser sa créativité s’exprimer

Bullet journal des éditions Marabout
Bullet journal des éditions Marabout

Le bullet journal peu aussi être ton super allier pour t’organiser! Tu peux créer ton propre agenda et faire tes listes ! Mais aussi un journal intime ou de voyage tant que tu laisse libre cours à ta créativité ! L’ important c’est qu’il te représente.

Intérieur du bullet journal
Intérieur du bullet journal

Tu en trouveras plein de différents, à toi de faire ton choix. Si tu souhaite être un peu guidé ou pas !

Le Kakebo, ton expert des finances

Couverture du Kakebo de l'année 2014 des éditions Flammarion.
Kakebo 2014 Editions Flammarion

Le Kakebo c’est le planner des finances ! Si tu penses être en difficultés pour tenir tes comptes ou que tu souhaites les tenir au centime près, alors c’est lui qu’il te faut !

Le Kakebo tient ses origines du Japon. Le principe est simple, tenir ses comptes, les comptes du foyer et il peut faire office de petit journal intime.

Intérieur du Kakebo
Le super outil pour s'organiser coté finance !
Intérieur du Kakebo

Grâce à lui tu pourras budgéter, visualiser sur le court ou le long terme tes finances ! Tu pourras constater de tes dépenses au jour le jour.
Le kakebo m’a beaucoup aidé lorsque j’ai été dans une situation financière délicate, c’est pour ça que je l’ai gardé car il a transformé cette mauvaise passe en bon souvenir !

Le top pour bien s’organiser avec les Happy planner, le best des outils

Happy Planner de la marque Me And My Big Ideas. Couverture noir et fleurie avec inscrit : Best Year Ever
Mon meilleur outil pour m'organiser
Happy Planner

Et enfin, si tu suis un peu mon instagram, tu as pu voir que je suis tombé dans la folie du Happy Planner qui est surement un des meilleurs outils pour s’organiser! Ils commencent en septembre ou en janvier selon les collections ! Il a plusieurs particularités, de par ses anneaux (que l’on peut changer) on peut modifier, agrémenter embellir et j’en passe … Tellement que j’en ferais un article rien que pour lui et tout ce qui l’entoure !

Ils existent en mini, classic ou big mais aussi différents formats ! Horizontal ou vertical tu en trouveras forcément un qui te rendra « happy » ! Je suis tellement tombée amoureuse de ce système que j’ai acheté tout un tas de Happy Note pour améliorer et uniformiser mon organisation.

Intérieur du Happy planner. Chaque mois commencent par une page note et un intercalaire différent
Un mois qui commence …

Par ailleurs, ce qui est bien avec ce système, c’est que c’est tellement modulable à souhait que peu importe le métier que tu fais, il pourra s’adapter! Prof ? aucun problème ! Infirmière ? Aucun problème aussi ! Du bureau à la maison il saura te satisfaire pour toutes les situations !! Enfin, il existe tout un tas d’accessoires comme des « Half sheet » (image centrale) que tu peux insérer dans ton planner mais aussi des stickers correspondant à tes activités ou ton humeur !
Pour conclure, si tu souhaites en trouver un, c’est par ici !

Tu pourras retrouver toutes les décorations de mon Happy planner tous les mardis sur mon instagram mais aussi sur Pinterest !

J’espère que parmi ces idées, tu trouveras toi aussi tes outils pour bien t’organiser de façon « happy » !