Événement Charlotte Tilbury

J’ai été invité ce samedi à l’événement de la rentrée Sephora pour découvrir la marque de la make up artist Charlotte Tilbury!
Cependant, ce n’est pas ce qui m’a le plus marqué, alors sans plus attendre…

Je vais te raconter l’histoire d’une Sephorette. Je ne te cache que j’ai pour habitude de me méfier. Il m’est arrivé pas mal de mésaventure, alors depuis j’esquive les make up qui nous sont proposés.
Mais cette fois, j’ai eu l’agréable surprise de faire connaissance avec cette sephorette que l’on appellera Cassandre. Ce sera une « ode » à Cassandre et je vais te dire pourquoi.

Ode à Cassandre

Non, je ne vais pas te citer du Ronsard même si ce titre en fait référence. Mais j’ai été charmée, je dois te l’avouer…
Devant moi s’avance une belle jeune femme, ravissante, rayonnante… Je lui annonce que je viens sur invitation du Sephora. Elle m’accompagne jusqu’au corner Charlotte Tilbury et me présente ses produits. Nous nous mettons à discuter de make up et plus particulièrement de la marque. C’est une marque orienté luxe qui contient du soin dans sa gamme de maquillage.

Airbrush Flawless Finish

Elle me parle d’elle, de ce qu’elle faisait avant, de sa passion pour le make up et ce qui lui a fait choisir ce métier. Ensuite nous avons discuté du monde du make up, de la difficulté du métier mais aussi des méfaits des réseaux sociaux où la bataille des retouches fait rage !
(je tiens à préciser avant de me faire lyncher que mes propos ne tiennent pas pour critique 😉 )

Et la est apparu une femme vraie, droite, me disant qu’il existe un flou entre la réalité et les réseaux sociaux. Je lui fait part de mes complexes parfois face à ce monde parfait. Et d’une voix douce elle me rassure, avec un regard honnête, que je suis jolie… J’étais tellement touchée que j’en avais les larmes aux yeux !! Entendre de tel propos de la bouche d’une si jolie jeune femme ! tu vas me dire : « ouais non mais elle voulait te vendre des trucs hein… »
Bah même pas… et je vais te dire je n’ai rien acheté. Elle m’a juste dit qu’elle était la pour conseiller et qu’elle était make up artist pas une faiseuse de chiffre.

La Magic Cream de Charlotte Tilbury présenté par Sephora lors d'un événement.
Magic Cream Charlotte Tilbury

Que le make up commence !

C’est ainsi qu’elle me proposa ensuite de me faire un make up avec les produits de Charlotte Tilbury. Après quelques minutes de doutes j’ai fini par accepté en lui demandant si elle pouvait me faire le même type de teint qu’elle.

Et nous voila parti pour un make up ! Nous choisissons la teinte qui me convient 1.5 pour le Light Wonder, un fond de tient léger qui lisse, hydrate et illumine! Il possède un SPF15 ce qui est un avantage ! Le soin à l’intérieur le rend très confortable tout au long de la journée ! Un peu d’anti-cerne avec le Magic away Liquid Concealer pour cacher mes heures sup’ ! Puis une touche de poudre matifiante en médium avec le Airbrush Flawless Finish sur ma zone T pour prévenir toute brillance désagréable.
Et pour finir un peu de bronzer avec la palette Filmstar Bronze Glow, une très belle teinte froide qui est idéal pour sculpter le visage.
Nous avons testé quelques rouges à lèvres dont les packaging sont sublimes et les teintes vraiment très belles!

Palette Filmstar Bronzer Glow présenté par Sephora lors d'un événement.
Palette Filmstar Bronzer Glow

Ma conclusion

En dehors de l’accueil pour cet événement de la rentrée Sephora de la make up artist Charlotte Tilbury , les petits fours et boissons fraiches soit très agréable, que la marque est de bonne qualité, ma plus grande satisfaction restera ma rencontre avec cette Sephorette.
J’aimerais tellement que toutes les clientes rencontrent une Cassandre! LEUR Cassandre !
Je veux dire, la nana avec qui tu vas bien t’entendre, qui va t’écouter et te conseiller comme une amie et avec tu vas passer un bon moment. Voila comment devrait se passer chacune de nos visites chez Sephora !

En ce qui concerne la marque, elle est confortable, légère et très agréable à porter. Par contre bien penser à poudrer le concealer sinon il file dans les ridules direct ! En ce qui concerne le fond de teint, j’aurais bien aimé tester celui qui a plus de couvrance mais il est uniquement sur Sephora.fr, dommage. En attendant, celui que j’ai testé me rappelle assez le perfecteur de teint de chez Make Up For Ever avec une couvrance légère, unifie le teint et son petit SPF. La poudre quand à elle, matifie tout en légèreté donc rien à redire.
Et la teinte du bronzer est juste parfaite !

Seul bémol je dirais pour les rouges à lèvres qui transfèrent, donc attention !

Lors de la soirée Gold, je compte bien acheter quelques petites choses!
La Magic Cream qui me fait de l’œil et le fond de teint qui pourrait remplacer mon perfecteur de teint actuel! Pour le reste, mon porte feuille attendra ! 🙂