Le livre : Mes recettes healthy BIM ! Prends toi en main avec mes recettes fitfightforever de Thibault Geoffray

Il y a de ça plusieurs années j’ai changé ma façon de manger : fini les plats tout prêt, les bonbons, les gâteaux etc… J’ai cuisiné moi même avec des produits frais. J’ai toujours eu un rapport léger envers la nourriture parce que j’ai la chance de ne pas avoir de prise de poids rapide ou dû à ce que je mangeais.

Pendant quelques années tout c’est bien passé, je faisais de l’aïkido, je marchais beaucoup tout allait bien ! Mais j’ai eu une tendinite et même si pendant des années j’ai fait abstraction de la douleur car elle avait été mal soignée. J’ai voulu plus tard reprendre le sport à la maison, mais la douleur est devenue de plus en plus importante. Malheureusement, pendant cette période j’ai pris du poids à cause de l’arrêt du tabac et le manque de sport et même si j’avais besoin de prendre un peu de poids, là il y avait des kilos en trop 😮 !

L’envie de tout changer …

Me voilà dans un hôtel pour fêter la nouvelle année et il y a une salle de sport et ça tombe bien pour Noël on m’a offert un ensemble de sport Fila !
Ni une ni deux je me bouge et tant qu’à faire j’ai fait acquisition du fameux livre de Thibault Geoffray.

Le temps de finir mon séjour je lis le livre dans lequel on trouve, une petite biographie, des exercices et enfin les recettes ! Elles se décomposent de la façon suivante : Petit déjeuner, low carb, post training et en-cas.

Je me projette… je regarde ce qui m’attire ou pas. Ce qui me semble facile… ou pas ?
Bref! je me fais ma petite liste d’ingrédients, de repas … en clair je vois mon futur !
Je note, même si je ne suis pas concernée des recettes sans lactose et gluten ce qui peut être intéressant pour des amis par exemple, j’apprécie ce genre de petite attention.

Une fois rentrée à la maison je check mon frigo… Désastre! Je vois des restes des fêtes, tout ce qui est loiiiiinnnnnnn d’être “fit” mais plutôt “fat”… Je peux pas jeter toute cette nourriture hein… il en est hors de question ! Alors bon je m’empresse de finir ce qui est périssable.

Une fois mon frigo bien vidé et fait le point sur les produits que je possède, je pars en quête des ingrédients pour mes repas et dans un même temps, je profite de cette dynamique pour m’inscrire dans une salle de sport.

Boulettes de boeuf en sauce (les pâtes étaient à part)

Je commence par consulter son Instagram ou il montre des recettes en vidéo que je m’empresse de faire aussitôt!

Bien sur, l’introduction de cette nouvelle routine ne se fait pas comme ça. Il faut que ça soit progressif!

En route pour le supermarché !

Me voilà dans mon supermarché, je check ma liste et la…. “flocons d’avoine”… euuuh c’est ou ?! “Lait de soja”, “crème de soja” … ça existe ça  😀 ??? “beurre de cacahuète” c’est la première fois que j’en achète ! Des épices par ci, des épices par la … je flâne dans les rayons que je n’ai pas l’habitude de fréquenter !
Tout ça me prends du temps. Mais le changement ça prends du temps ! Alors voilà que je compare les prix des différentes marques et bien sur certains articles sont manquants dans mon magasin. Je vis dans une toute petite ville et mon supermarché est assorti à la ville.

Top départ!

Je commence mes premières séances de sport alors je me prépare les en-cas que Thibault recommande et je dois l’admettre, pendant ma séance, coup de mou, alors je mange une « energy ball » et voilà que ma jauge d’énergie repars de plus belle !!!

Energy balls et brownie

Un régal pour la diversité !

Il faut reconnaître que les recettes sont variées, saines et savoureuses ! Je ne suis pas difficile en ce qui concerne la nourriture, je mange de tout et je n’ai aucune restriction. Donc ces recettes me conviennent parfaitement et me permet de varier les repas.

Autre chose, je dois remarquer que ce livre m’a apporté quelque chose de vraiment bien : Les épices! En fait d’habitude quand je cuisine je ne mets que des herbes de Provence, un peu de muscade, du poivre … et c’est tout. Et la grâce à ce livre j’ai cuisiné avec des épices ! Du gingembre en poudre, du paprika, de l’ail en poudre etc… Quand on connait les bienfaits des épices on ne peut qu’adhérer à l’idée !
Antioxydant, anti-inflammatoire etc…
J’ai pu cuisiner du chou rouge. Je n’ai pas l’habitude d’en manger chez moi et pourtant j’adore ça !!!! Idem pour l’avocat !
Et le plus marrant dans tout ça, c’est que jamais je n’avais mangé de flocons d’avoine…. Et bien j’adore, je suis fan !

J’ai même cuisiner un chili le plus léger que j’ai jamais mangé ! Il était succulent et je ne me suis pas senti lourde, “blindée” ou comme j’ai l’habitude de dire “de rouler” tellement j’ai l’impression de trop manger…. Je me sens bien et légère.

Le poke bowl

Une réussite

Je prends un vrai plaisir à cuisiner ses recettes, mais il faut admettre que le temps donné pour chaque recettes n’est pas réel à moins peut être de connaître la recette par cœur et que les ingrédients sont prêt à l’emploi car je mets bien plus de temps que ce qui est indiqué !
Le seul tort que je relève dans ce livre c’est le nombre de calories par recette pour ceux qui aiment suivre ce genre de donnée. 
Cependant, il est vraiment motivant, bien conçu, les photos sont appétissantes et très variées même si je ne suis pas son programme sportif pour raison médicale, il faut dire que ses recettes marchent! J’ai perdu du poids. En une semaine, j’ai vu une différence. Bien sur, ne perdons pas de vue que ceci est accompagné d’une activité sportive quotidienne et donc la composition de ces recettes sont parfaitement adaptées à mon activité journalière!

La seule recette que j’ai testé et que je n’ai pas aimée ce sont les gaufres, un vrai désastre ! Sèches, sans goût et surtout je n’ai pas réussi à obtenir une gaufre avec mon gaufrier… elles restaient toutes collées malgré que j’ai tenté de mettre de l’huile sur le gaufrier. Donc pour cette recette, c’est un échec pour moi! Mais c’est une affaire de goût bien sur ! Ce que j’aime n’est pas forcément ce que tu aimes et vice versa ! Donc n’hésite pas tester si tu achète le livre et bien sur me faire un retour !

Flan aux poireaux bacon

Les points forts et les points faibles

Les + de ce livre sont :
-Renouer ou découvrir certains aliments et épices
-Les recettes sont faites “par personne” et quelques unes “pour deux”
-Prendre un nouveau départ
-Motivant
-Très bien fait
-Du salé comme du sucré-Il y en a pour tous les goûts
-Des recettes sans gluten et sans lactose

Les – :
-Le temps de préparation qui pour l’instant ne correspond pas à un temps réel si ce n’est pas prêt à l’emploi
-Le nombre de calories par recette manquant.

Comment j’aurais abordé le livre si c’était à refaire

Je suis quelqu’un d’un peu brouillon parfois 😀 surtout quand l’excitation prend le pas sur l’organisation ! Pour t’apporter une meilleure organisation, voila comment j’aurais procédé :

– Fin du mois (avant la paye et donc avant le réapprovisionnement du frigo) faire la liste de ce que tu as déjà comme ingrédients et donc la liste de ce qu’il te manque. Vider les placards de toutes les tentations (il le recommande) et de tout ce qui ne correspond pas à tes objectifs – Vider mon congélateur, pour congeler tes nouveaux petits plats
– Le robot et ses accessoires : ils seront utile pour préparer d’avance certains légumes, comme les carottes râpées, le chou rouge etc
-Des tupperwares seront utile pour conserver ce que tu prépares d’avance ou même sur le moment.
– Acheter les épices comme le gingembre en poudre en grande quantité, des filets de poulets etc…

Et toi, tu as ton livre de recettes qui te suis partout ? Un programme culinaire spécifique en adéquation avec ton quotidien ?