Le voyage du Dr Dolittle

On se retrouve pour un petit avis ciné ! Et aujourd’hui comme le titre l’indique je te fais un retour sur  » Le voyage du Dr Dolittle  » !

L’histoire du voyage du Dr Dolittle

C’est l’histoire d’un homme au pouvoir hors du commun ! Dr Dolittle a la capacité de parler et comprendre les animaux mais il est aussi vétérinaire et docteur ! Au cours de sa vie, il se vit confier tout un domaine par la Reine Victoria dans lequel il aura la garde d’animaux exotique. Il rencontra la belle Lili qui est devenu sa femme. Exploratrice, elle parti en mer mais hélas son bateau fit naufrage et ne revint jamais auprès du Dr Dolittle.

Alors il décida de vivre reclus dans son domaine avec pour seul contact les animaux exotique avec qui il entretien une relation d’amitié très profonde. Mais un jour, un jeune garçon fait son apparition au domaine pour s’enquérir de ses talents de vétérinaire à la suite d’une partie de chasse avec son frère dans laquelle il blesse par mégarde un écureuil.

Le jeune homme sensible à la cause animale qui se refusait à la chasse, insiste auprès du Dr Dolittle qui fini par s’occuper du petit écureuil. Dans un même temps une jeune fille venant du palais royal venait à la rencontre du Dr Dolittle car la Reine est tombée gravement malade !

C’est après un temps de réflexion qu’il s’est vu dans l’obligation d’aller au chevet de la Reine pour savoir de quoi elle pouvait bien souffrir. C’est ainsi qu’il s’en va à la recherche du remède pour sauver la Reine !

Mon avis

Si tu t’attends à du Eddy Murphy style, oublie. Ici nous avons à faire à une belle histoire fantastique ! C’est une aventure! Tu prends les voiles et tu pars sur des îles perdues la !!
C’est clairement une histoire pour enfant, rien de violent ni de méchant, (enfin sauf les méchants). Mais ça se regarde avec plaisir ! Avec un Robert Downey Jr qui s’éclate, même si parfois le personnage est mélancolique, il n’en est pas moins drôle et farfelu ! Ça me rappelle le film « Hook », un peu dans le même genre et c’est très agréable de retrouver ce genre de film un peu léger.

Les animations sont bien faites et l’humour est bien présent. Tu peux y emmener tes enfants ou tes petits frères et sœurs sans problème ! Prépare la dose de pop corn !

Bon je vais pas te mentir je suis complétement parti pris car je suis fan de l’acteur et que je trouve que ce genre d’histoire lui convient tout autant qu’un Iron Man! Alors je ne peux que te recommander d’aller le voir histoire de passer une soirée sympathique et joyeuse ! (avec du pop corn bien sur… oui oui j’y tiens à mon pop corn!)

Le film est sorti le 05 février 2020 la date de sortie du DVD est pour bientôt !