Les achats groupés aux USA

Hello! Bon t’es comme moi, tu commences à penser à Noël et aux cadeaux qui vont avec! Comment se démarquer ? Trouver un cadeau inédit ? Rare ? Ouais sauf que c’est pas simple … Et la, c’est la que j’ai découvert un truc sympa il y a peu si tu as vu sur mon insta , ce sont les achats groupés aux USA !
En quoi ça consiste ? C’est pour qui ? Ou ça se passe ?
Reste avec moi, je vais te présenter quelqu’un… Elle va tout nous expliquer!

Je présente Marie alias @gingerbeauty sur Instagram, elle tient un groupe sur Facebook pour faire les achats groupés aux USA. J’aime bien les cosmétiques, mais elle c’est une spécialiste !

Coucou Marie, merci d’avoir acceptée de répondre à ces questions au sujet des achats groupés aux USA.
Est ce que tu peux nous dire en quelques mots en quoi ça consiste ?

Helloooooooooo !

Marie : Hello Sam ! Tout d’abord merci à toi pour cette superbe initiative. Bien sûr, alors en résumé je propose des commandes aux US pour que nous puissions acheter des marques et produits exclus. Le but est de rendre ces produits accessibles à toutes et tous.

C’est top ! Mais qu’est ce qu’on peut commander ?

Marie : Quasiment de tout, maquillage soins accessoires… Nous ne nous limitons pas à une catégorie de produits !

Wow ça vend du rêve avec les fêtes de Noël ça … Mais comment ça se passe ? faut t’envoyer un message sur fb ? Dis nous tout !

Marie : C’est tout simple ! Je crée un poste sur le groupe en proposant une commande sur un site avec quelques photos des produits vendus par celui-ci. Et en commentaire les personnes mettent les screens de ce qu’elles souhaitent commander !

Donc si je comprends bien, on est plusieurs, on commande tous ensemble. Mais ensuite on reçoit comment ?

Marie : Exactement. Je reçois ensuite la commande chez moi, je trie toutes nos merveilles et je les renvois à vos adresses. Via lettre suivie quand c’est possible, sinon Mondial Relay ou Colissimo.

A peu près, ça prend combien de temps entre le moment ou l’on commande et le moment ou on le reçoit chez nous ?

Marie : Il faut compter entre 15 et 20 jours au total, mais ça les vaut bien !

Rapide ! Donc la on est dans les temps pour Noël !
Parlons argent tu veux bien ? Combien ça coute ? C’est quoi l’avantage ?

Money baby !!

Marie : Tout à fait. L’avantage c’est clairement d’obtenir des exclus us ainsi que de diviser les frais de port et les frais de douanes. En dehors de ça, ça ne coûte rien de plus. Tu paies donc ton article ta douane et tes frais de port.

Ok ! Mais comparé à une commande que je ferais toute seule c’est ou que l’on y gagne ?

Marie : Sur le prix de la douane, elle représente 15€ de frais de présentation + 20% du montant total de ta commande. Sur une commande groupée où nous sommes 15 par exemple, tu paies 1€ + 20% du montant de ta commande.

Ah ouais quand même … donc je résume : on a des produits qu’on trouve pas forcément en France et on paye les frais moins cher ! Tu peux nous citer quelques marques que tu proposes ?

Achat groupés withlove cosmetics
Achats groupés Withlove cosmetics

Marie : C’est exactement ça.
Bien sûr ! Colourpop, Withlovecosmetics, P.Louise, Beauty Bakerie, Becca, Kat Von D…

On peut nous aussi te faire des propositions ? Genre Me and my big ideas? (oui vous m’avez tous repérés avec mes planners shhhht 😂 )

Couverture de mon happy planner !
Achats groupés aux USA chez Mambi !
Happy planner !

Marie : Haha oui c’est même le but du groupe, le partage de nouvelles idées 😁 et c’est avec plaisir que je lance des commandes pour découvrir de nouveaux produits.

Génial ! Ensuite est ce que dans ton groupe tu proposes d’autres services /options que les achats groupés des USA ?

Marie : Oui, je propose aussi des bons plans je partage les promotions les réductions sur des sites même français. Ainsi que les ventes qui ont lieu le dimanche !

Des ventes ? Lesquelles ?

Achats groupés avec le coffret Plouise
Coffret Plouise

Marie : Les ventes personnelles de cosmétiques et accessoires de mode. Exemple une paire de chaussure qu’on ne mets plus, une palette qu’on regrette d’avoir acheter… Évidement que des produits authentiques !

Donc on peut vendre aussi des produits d’occasion qui pourront avoir une seconde vie et faire un ou une heureuse, c’est super !
Conclusion : Comment fait-on pour te rejoindre ?!

Marie : Tu as tout résumé ! C’est tout simple, sur Facebook il suffit de chercher (ou de cliquer la –>) « Commandes Sans Frontières, Commandes US/UK ✨  » Et de faire une demande d’adhésion 🙂.

Merci beaucoup Marie de m’avoir accordé de ton temps et de nous avoir expliqué le déroulement des achats groupés aux USA!

En fin de compte c’est pas si compliqué que ça ! À vrai dire j’ai déjà commandé auprès d’elle, (oui j’allais pas t’envoyer vers un truc que j’avais pas testé ) et effectivement c’est top.
Pourquoi ? Tout d’abord tu commandes des exclusivités aux USA, ce qui rend un peu ton objet unique on va dire. Ensuite, comme elle l’a dit plus haut, tu payes moins de frais et ça c’est un gros plus !
On pourrait se poser la question des garanties de réception etc. Comme tout se fait en publique avec conversation groupées à l’appuie etc et enfin le témoignages des autres membres qui je pense sera le plus parlant pour te rassurer.

J’espère que cette petite entrevue t’auras plu et que toi aussi tu pourras faire prochainement tes achats groupés Made in USA !