Les séries girly à regarder en automne

L’automne est arrivé! La saison du cocooning peut officiellement commencer !
On sort les plaids, on se fait une bonne boisson chaude et quelques douceurs….
Aller c’est parti!

L’automne est arrivé! La saison du cocooning peut officiellement commencer !
On sort les plaids, on se fait une bonne boisson chaude et un petit brownie….
Allez c’est parti!

Gilmore Girls

Lorelai et Rory Gilmore de la série Gilmore girls
Lorelai et Rory Gilmore de la série Gilmore girls

C’est surement la série que je préfère!
Nous retrouvons une mère et sa fille dans la ville de Stars Hollow, Lorelai et Rory Gilmore.
Lorelai, gérante d’une auberge, élevant seule sa fille Rory, leur relation mère-fille est fusionnelle. Ainsi toutes deux font face à la vie et ses difficultés.

Ayant quitté sa famille il y a bien longtemps parce qu’elle à eu Rory à l’âge de 16 ans elle se retrouve à devoir renouer des liens lorsque Rory est acceptée dans un lycée privé réputé. Ce qui l’obligea à demander une aide financière à ses parents.

Cette aide sera sous conditions obligeant Lorelai et Rory à certaines obligations….

Mon avis

Cette série pleine de douceurs et d’esprit, à l’humour cinglant saura ravir bon nombre d’entre nous ! Les personnages aux caractères singuliers sont tous plus attachant les uns que les autres!

Desperate housewives

Sur cette affiche on retrouve les protagonistes de l'histoire : Bree, Lynette, Gabrielle et Susan.
Desperate Housewives

Dans le quartier de Wisteria Lane, la vie semble être paisible et parfaite… Trop parfaite. Chaque habitant de ce petit quartier cache de multiples petits secrets qui nous seront dévoilés au fil des saisons.
Susan, Bree, Gabrielle et Lynette sont les protagonistes de cette série mouvementée !
D’abord, Susan, mère célibataire élevant seule sa fille, un tantinet farfelue elle essaye d’apporter le meilleur à sa fille.
Bree, la femme au foyer parfaite que toute la communauté admire!
Gabrielle, ancienne mannequin mariée à Carlos Solis, s’ennuie et tente d’animer ses journées avec son jeune jardinier…
Et enfin, Lynette, sacrifie sa carrière pour élever ses 3 garçons et permettre à son mari de travailler.

L’histoire nous est conté par Mary Alice leur meilleure amie morte par suicide dont les raisons reste très mystérieuses.

Mon avis

J’adore leur caractère bien trempé…. elles sont prêtes à tout pour atteindre leur but ou pour déjouer des plans ! Cette série à su se démarquer par des intrigues et des textes bien écrit !
Donc si tu aimes les potins, les ragots et petites histoires en tout genre… cette série doit se placer en numéro un dans ta liste !

On y retrouve de tout, du meurtre, des accidents, des scènes de vie très réaliste, des moments cocasses et de moments très touchant.
Pour conclure, parfois dramatiques, humoristiques ou encore mystérieuses, ces « desperate housewives » tentent de se sortir de situations difficiles sans faire de vague! Mais comme on dit si bien… tout fini par se savoir….

Friends

Affiche de la série ou l'on retrouve les personnages de Friends.
Ross, Rachel, Chandler, Phoebe, Monica et Joey.
Friends

Nous suivons la vie de Ross, Rachel, Chandler, Monica, Joey et Phoebe, vivant à New York ! Que ça soit leur amour, le job, leur amis ou famille, nous voila spectateur de leur joie mais aussi de leur peine.

On commence par les filles :
Rachel, grande amie de Monica, que l’on retrouve au départ superficielle et enfant gâtée car elle est issue d’une famille aisée, apprend rapidement que la vie n’est pas si simple.
Monica, maniaque du groupe ! Deviendra plus tard un grand chef cuisinier! Les amours de Monica sont peu nombreux mais très fort…
Phoebe la farfelue, au passé mystérieux et difficile, à une sœur jumelle, Ursula, que l’on voit plus tard dans la série car elles ne s’entendent pas très bien. Plus tard elle apprendra qu’elle a un demi frère Frank Junior. Chanteuse, taxi-girl, Phoebe semble avoir du mal à trouver le métier qui lui convient. Son coté farfelue fait que sa vie l’est tout autant !!

Et enfin les garçons :
Ross le scientifique et paléontologue, frère de Monica et amoureux de Rachel depuis toujours, a une vie amoureuse très mouvementé !
Joey, meilleur ami de Chandler, venant d’une famille nombreuse italo-américaine, acteur de métier sans grand talent, il fini par devenir la star d’une série TV « Les jours de notre vie » et est un grand tombeur auprès des jeunes femmes!
Chandler, ami avec Ross depuis la fac, son métier est plutôt flou… orienté bureautique supposément, il se reconverti plus tard dans la publicité. On voit au fil de la série qu’il souffre depuis sa jeunesse du divorce de ses parents, il n’a jamais vraiment accepté que son père soit un travesti et que sa mère écrive des livres érotiques.

Nous les retrouverons très régulièrement à discuter autour d’un café au Central Perk leur endroit préféré !

Mon avis

Cette série à fêté ses 25 ans le 22 septembre 2019! 10 Saisons pour 236 épisodes de 22 minutes chacun! Son succès fut mondial et à touché tout une génération en les laissant rêveur sur une amitié durable et surtout sur la vie en communauté !
Cette série est vraiment très drôle et est devenu culte ! Elle fait parti des incontournables des sitcom à voir!
Enfin, les personnages sont tous attachants et l’humour est constamment présent tout au long de la série.

Les frères SCOTT

Les acteurs de la série Les frères Scott avec Peyton Lucas Nathan Brooke et Haley
Les frères Scott

Lucas et Nathan sont demi frères mais surtout rivaux dans la vie de tous les jours mais ils se battent aussi pour le coeur de Peyton.Dans un même temps Haley meilleure amie d’enfance de Lucas, tombe amoureuse de Nathan. Entre reproches familiales, rivalités amoureuses et liens d’amitiés qui se tissent, la vie de ces jeunes gens s’en retrouve chamboulée.
On y retrouve aussi la vie des parents de Lucas et Nathan qui n’en est pas moins tumultueuse.

Mon avis

Les frères Scott une belle série qui a touchée toute une génération ! Un beau jeu d’acteurs et d’actrices émergeant, que l’on retrouvera plus tard dans d’autres séries ou film.
La série est excellente à ces débuts mais perd de sa « réalité » vers la fin tellement les intrigues sont spéciales…
Néanmoins elle reste une série qui a marquée les esprits et dont les intrigues sont bien réalisées!

Sex and the city

Les 4 protagonistes de Sex and the city ! Carry, Charlotte,  Samantha et Miranda.
Sex and the city

Nous suivons la vie de quatre amies New-yorkaise dont la vie est raconté par Carrie Bradshaw.
Elle nous fait part de ses propres expériences personnelles mais aussi celles de ces amies dont la vie est très mouvementés !
Carrie, dont le métier est journaliste parle essentiellement de sexe et des relations amoureuses, elle nous fait part de ses pensées plus profondes unes que les autres sur ces sujets, parfois avec humour, parfois en se questionnant.
Puis, Charlotte est galeriste, l’art la charme et la laisse rêveuse et romantique.
Ensuite, Samantha, la plus folle d’entre toutes! Croqueuse d’homme, elle se laisse aller à toutes les folies pour vivre sa vie à fond !
Et enfin, Miranda, avocate et très terre à terre, elle est le total opposé de Samantha !

Mon avis

Cette série est vraiment très drôles avec des scènes vraiment cocasses ! Les personnages sont très différents et mènent vers des situations toutes plus inattendu les une que les autres.
On s’attache au fur et à mesure des saisons, car la vie rattrape le coté fun du célibat et du batifolage…
Une série qui donne la pêche!

Conclusion

En conclusion, sont des séries certes pas toutes jeunes mais ça reste des indémodables et des incontournables de la télé !
En mode cocooning avec le plaid et le chocolat chaud, cet automne sera douillet!