Les sites de rencontres et tchat en ligne

Les sites de rencontres et tchats

Trouver l’âme sœur aujourd’hui c’est difficile car le temps nous le permet de moins en moins et en même temps, il est facilités par les sites de rencontres et tchats en ligne. Je vais te raconter mon expérience….

Les rencontres sur les sites

Il y en a des tas ! Entre Meetic, Badoo, adopteunmec et compagnie on a vite fait de s’y perdre! Pour en avoir testé beaucoup, je n’ai jamais trouvé quelqu’un.
Le problème avec ces sites, c’est que sur la fiche tout parait nous convenir alors qu’une fois passé à la discussion on se retrouve loin du portrait dressé auparavant.
C’est ainsi que j’ai porté mon choix sur les tchats. Autant aller à l’essentiel et parler directement avec la personne et puis c’est peut être l’occasion de se faire quelques amis…
De plus cela me donne l’impression de choisir sur catalogue, idée qui me dérangeait quelques peu.

Les rencontres sur les tchats

J’ai fait ce choix pour aller plus vite à l’essentiel. Trouver quelqu’un avec qui je m’entends bien, me faire des amis et plus si affinités.
Tu rentres un pseudo ou pas, tu clic et c’est parti !
Cependant, il faut bien rester vigilant. Et ne pas raconter sa vie au premier venu! On peut tomber sur tout et n’importe quoi ! Et il y a beaucoup de n’importe quoi…

J’ai compris plus tard, que pour faire le tri et s’assurer un minimum de sécurité, c’etait de discuter dans un premier temps sur le salon général.
En effet, en privé les gens se permettent tout un tas de questions ! Cela peut être très vite intrusif et tu n’auras pas forcément envie d’y répondre. Cependant je ne te cache pas qu’il y a quand même pas mal de timide. Donc parfois il est bon de se laisser aller à quelques messages privés, voir de quoi il retourne et c’est ce que j’ai fait. Je suis rendu à l’époque sur un tchat qui s’appelait Andromede. Il me semble plus facile de parler de celui ci car c’est celui que j’ai le plus fréquenté mais tous fonctionnent de la même façon.

Ma première rencontre

Il était agent de sécurité, célibataire et il venait juste pour passer le temps.
Nous avons discuté pendant une semaine sur le tchat, de musique, de nourriture, de la vie.
Puis nous sommes passé sur skype.
Résultat, cette relation à durée tout de même deux ans !

Seconde rencontre

Il était ingénieur et travaillait dans la métallurgie. J’étais très très méfiante, il avait un passé sentimental difficile. Au départ j’ai essayé de l’aider et au final on a fini par s’attacher l’un à l’autre! C’était tellement inattendu ! Après plusieurs semaines de retrouvailles sur le tchat, nous sommes passé sur skype.
Conclusion, la relation a elle aussi durée deux ans et c’etait une belle histoire. j’en garde sincèrement de très bons souvenirs.

Ma dernière rencontre

Il est doctorant en informatique, il avait quelqu’un dans sa vie à l’époque et contre toute attente, je ne le supportait pas. C’était quelqu’un avec qui il m’était impossible d’avoir une discussion. Des que possible je cherchais à l’éviter. C’est seulement au bout de 2 ans de discussions très brèves et ponctuelles, que nous avons trouvé un sujet sur lequel nous nous entendions. Et c’est ainsi que la magie a opérée et que nous avons pu avoir de plus en plus de sujet de discussions!!
Entre temps il a quitté la personne avec qui il était et nous nous sommes rapprochés.
Nous fêterons bientôt nos 4 ans!

Les amis

J’ai eu la chance de faire de belles rencontres notamment sur le plan amical. Des d’horizons très différents du mien. Ils m’ont beaucoup apportés (et c’est toujours le cas), ils m’ont soutenu, encouragé… Bref des amitiés comme on aurait pu en avoir de visu.
Et même si ils sont loin de moi physiquement, ils sont très proche de mon cœur parce qu’ils ont été la à différents moments de ma vie. Bons ou mauvais ils étaient la.

Les erreurs à éviter

Bon ok, maintenant c’est bien beau mais malgré tout il faut faire attention. Donc voila la petite liste des erreurs à éviter sur les tchats sont valables même sur les sites de rencontres en ligne !

– Ne pas donner d’info perso direct : ouais même si sur le coup les gens ont l’air cool garde toi bien d’en dire trop ! Ça serait dommage que tes infos persos soient diffusées sur le web !
– Ne raconte pas ta vie tout de suite! Dis seulement les choses qui ne craignent pas d’être répétées !
– Ne clic pas sur les liens qu’on t’envoie en pv ! Tu ne connais pas très bien cette personne, voir pas du tout ? Ne clique pas.

C’est surement du spam ou des choses pas net… N’oublie pas qu’il y de tout sur le net y compris des images non désirées. Hélas les sites, tout comme Facebook, Snap, les sites de rencontres et tchats etc ne sont pas responsable de ce que diffuse les gens mais il ne faut pas hésiter à leur signaler.

Les bonnes pratiques et les avantages

Je n’ai pas la science infuse des sites de rencontres ou des tchats mais il y a des petites choses à savoir!
– Discuter sur le général, c’est simple clair et ça évite les problèmes et les soucis que l’on rencontre en messages privés.
– Si tu as un souci, rends toi sur le salon qui gère le tchat ! tu le trouveras dans la liste des salons.
– Quand quelqu’un est relou faut l’ignorer! Comme on dit si bien : l’ignorance est le meilleur des mépris… Ne dépense pas d’énergie pour les gens qui n’en valent pas la peine.
– Ce qui est cool c’est que tu peux rencontrer et découvrir des gens de tout horizon, religion, pays, gay, lesbienne etc… .
C’est un peu comme être l’Indiana Jones du web !
– Anonyme ! ouais ça c’est bien, tu pars comme tu viens, c’est toi qui choisis.

En conclusion

visuel de l'application du tchat de rencontres en ligne Andromede
Visuel de l’application

Ce tchat a bien changé et possède son application. Ce qui est rare pour un site de tchat d’avoir sa propre app’ du coup je vais tester ça !
En ce qui concerne les relations, j’insiste, que ça soit sur Facebook, sur Snap, sur Tinder ou sur un tchat il faut rester prudente.
J’ai eu aussi quelques news d’amis que j’avais rencontré sur ce site de rencontre à l’époque, certains sont paxé et ont des enfants, d’autres qui sont séparés et certains dont je n’ai plus de nouvelles. Je pense que dans la vie comme sur les tchats ou sites de rencontres, rien n’est magique, c’est un coup de chance, il faut juste ne pas se fermer de portes et garder espoir !
Les gros sites quand à eux sont toujours aussi fort et ne cessent de se renouveler, y jeter un œil n’est pas à exclure !

Et enfin, il faut penser que les filles et les mecs qui cherchent l’âme sœur sont exactement comme toi ! Donc tente ta chance !