Les soins Belif


Pour la petite histoire …

Belif est une marque qui allie les traditions d’herboriste de la clinique de Napier médecin herboriste, à la technologie et les innovations coréenneS. Belif a hérité de la tradition de la clinique herboriste centenaire pour y élaborer des produits cosmétiques naturelles pour notre peau bien aimée!

J’étais à la recherche d’une crème hydratante en été 2018. Il fait chaud à la montagne et en rando on peut subir le chaud-froid tout du long ! Ma peau est normale à sèche et a besoin d’une bonne dose d’hydratation selon les moments et sur certaines zones de mon visage. Cela faisait un moment que j’étais à la recherche d’une bonne crème… mais souvent infructueuse! Trop riche, je fais des boutons ou micro-kyste, trop gel alors le make up ne tient pas et fait des peluches… raaaah la galère ! à quand la crème de mes rêves ???
Je fais un petit tour sur le site de Sephora et la je tombe sur un petit coffret ou l’on trouve des formats mini ! Parfait! Je vais tester tout ça.  

Dans le coffret on y trouvait un sérum, une crème et une crème contour des yeux.

Crème pour les yeux Belif Moisturizing eye bomb
Crème contour des yeux

Moisturizing eye bomb Crème contour des yeux

En pot, on y trouve de la Centella Asiatica que l’on trouve aussi sous le nom de “l’herbe du tigre” qui est une plante médicinale utilisé dans la médecine ayurvédique et la médecine traditionnelle chinoise, ainsi que de la Consoude, connue depuis l’antiquité comme une plante médicinale.
Sur moi elle est sans effet exceptionnel, elle hydrate légèrement mais sans plus, ce n’est pas la crème qui correspond à mes besoins mais en cas de besoin elle saura prendre le relai. Mais n’hésite pas à tester car elle peut largement convenir à beaucoup d’entre nous!

Le sérum ultra-hydratant visage Hungarian water essence

Sérum Hungarian water essence Belif
Sérum ultra hydratant

En flacon pompe, j’apprécie beaucoup ce type de format qui est plus hygiénique mais surtout permet un contrôle du dosage et, en accord avec la crème elle renforce ses bienfaits ! Elle contient de l’eau de Hongrie : composée de 10 plantes dont le romarin, on dit que l’eau de Hongrie est le secret de beauté et de jeunesse de la reine de Hongrie et à nouveau de la centella asiatica. Le seul hic c’est que comparé à la contenance de la crème, il n’y en avait pas assez ahah !

La crème The true cream aqua-bomb

The true cream aqua bomb Belif
The true cream aqua-bomb

La crème se présente en pot et d’aspect la texture est plutôt du type crème, mais au final au toucher et une fois appliqué sur le visage elle est du type gel-crème. Fine, légère et très agréable sur la peau ! Elle ne peluche pas et tient bien le maquillage et pour finir… miracle elle hydrate !
Cette crème porte bien son nom!
One point for Belif !

Ca tombe super bien! je suis à la recherche d’un nettoyant visage et pour le coup je vais tester en plus le toner !

La mousse nettoyante crémeuse visage

Creamy cleansing foam moist Belif
Mousse nettoyante crémeuse visage

Dans un format tube, une crème couleur … crème ahah ! Nous y trouvons de la Saponaria qui est un substitut du savon qui détoxifie et nettoie pour une peau lisse, douce et purifiée et de l’acore odorant qui apaise et aide à éliminer les impuretés.
Elle mousse plutôt bien, encore une fois, l’odeur est très légère. Contrairement à ce que j’ai l’habitude, une fois mon visage lavé et séché, ma peau ne tiraillait pas! En règle général, dès que je lave mon visage ça tire direct!! C’est hyper désagréable et du coup je cours pour aller mettre ma crème pour soulager mon visage qui a l’impression d’être étiré par les 4 points cardinaux.
Mais cette fois je dois bien reconnaître que ma peau est douce, propre et qui ne tiraille pas!
Le top !! J’ai pu rester plusieurs heures sans mettre de crème !

Bergamot extract toner

Bergamot herbal extract toner Belif
Toner à la bergamote

En flacon compte goutte, à appliquer après le nettoyage du visage. Elle se compose de bergamote qui rééquilibre et apaise la peau et de sauge un antioxydant naturel qui aide à unifier le teint et à hydrater la peau d’après Belif. Ce toner a légèrement resserrer mes pores mais je n’en avais pas suffisamment pour me faire un avis sur un plus long terme.

En clair, même si tous les produits ne me correspondent pas, c’est sur la crème Aqua-Bomb est une tuerie ! La crème fait partie de ma routine d’été et/ou en complément à celle de l’hiver!

Quelle est ta routine beauté ou ton chouchou du moment ? Est-ce que Belif en fait aussi partie ? 😉