Ma routine cheveux

Si tu as déja flanné(e) sur le blog tu as pu voir comment je suis passé à 1 shampoing par semaine. Et bien aujourd’hui je te partage ma routine cheveux du moment !

Laver ses cheveux

Comme tu le sais, je me lave les cheveux une fois par semaine et ce même si j’ai fait du sport. Mais quand je dis que je ne les lave qu’une fois par semaine c’est en fait la routine dont je parle !

Pour commencer en réalité je lave mes cheveux deux fois mais en prenant bien soin à mettre peu de produit.
Ensuite pour faire en sorte de n’avoir besoin de les laver qu’une fois par semaine, je prends bien soin de ne pas frotter mon cuir chevelu! Si je l’agresse ce n’est même plus la peine ! Il fera du sébum pour se défendre et ça sera la cata à nouveau. Il en va de même pour l’eau. Je fais attention à ne pas mettre de l’eau trop chaude sur ma tête. Et oui, quand tu te brule que se passe t’il sur ta peau ? Tu fais une cloque d’eau, c’est comme ça que la peau se défend. Et bien le cuir chevelu lui va faire du sébum pour se protéger des agressions extérieur.

Ensuite, je lave ma tête deux fois en mettant du produit que sur ma tête et non sur toute la longueur de mes cheveux. Je fais mousser et fais glisser le produit sur la longueur. Et je répète cette action deux fois.

Mes cheveux sont propres. Mission accompli.

Ma routine soin pour mes cheveux

Nous voila à la seconde étape ! La j’ai à ma disposition plusieurs soins. Le soin bleu pour mon blond. Un conditionner normal. Un soin hydratant profond.

Si j’ai le temps je fais le soin bleu et le soin hydratant profond. Sinon je fais juste le conditionner.
Bien sur je prends soin de ne pas me frotter la tête, de ne pas mettre trop de produit et surtout de bien rincer!

Les produits de ma routine cheveux

Je te partage ma petite liste de produits sachant que ce ne sont pas toujours les mêmes!
*Note qu’un shampoing dure des semaines donc j’en possède plusieurs car mes cheveux s’habituent.

Aussie Miracle Moist

Miracle Moist fait parti de ma routine cheveux

On commence d’abord avec Aussie Miracle Moist ! Un shampoing hydratant qui n’alourdit pas les cheveux et qui pour moi ne graisse pas le cuir chevelu. Son prix est abordable et on le trouve facilement au supermarché et est régulièrement en promo! Différents formats sont disponibles.

Le duo Hair burst

La gamme Hair burst dans ma routine cheveux

Le duo dont parle beaucoup d’influenceuses, le shampoing et conditioner de la marque Hair Burst.
On lui prête des propriétés comme faire pousser les cheveux et pour tout te dire, je n’ai rien vu de tel. C’est un shampoing et un conditioner sans plus. Il n’y a rien de miraculeux mais rien d’affreux non plus. Donc il fait son job tout comme le Aussie.
Note que je n’ai pas acheté les bonbons.

Christophe Robin

Je suis une fan inconditionnelle de ce duo ! L’odeur est enivrante et digne d’un spa ! Le shampoing fait son job mais son masque quand à lui est une tuerie !!! Il fait un bien fou aux cheveux ! Bien sur le prix quand à lui est un peu élevé mais si tu peux profiter des 25% de chez sephora, c’est l’occasion de tester !

L’ensemble Kerastase

Kerastase possède diverses routines pour les cheveux

Et enfin, du lavage, au brushing, au soin, Kerastase fait tout. Cependant tu n’es pas obligé d’acheter une gamme entière, donc tu peux aussi mixer en fonction de tes besoins ! La encore tu peux profiter des 25% de sephora !
J’avais découvert cette gamme chez mon coiffeur et elle fait un bien de ouf à mes cheveux !

Les options

Pour finir, il m’arrive parfois d’utiliser un petit complément pour mes cheveux comme des spray ou des huiles.

Tout d’abord voici le spray Phyto Paris huile soyeuse. Alors contrairement à ce que son nom indique ce n’est pas une huile mais plutôt un lait pour cheveux ! J’aime beaucoup l’appliquer sur cheveux secs à mi longueur jusqu’aux pointes.

Ensuite nous avons l’huile Shu Uemura Art of Hair ! J’applique cette huile sur les pointes, j’évite de trop monter sur la longueur pour ne pas graisser mon cuir chevelu. Cette huile est très agréable et protège mes cheveux. Cependant il faut bien penser à l’appliquer après avoir passé ton appareil chauffant au risque de bruler tes cheveux.

En conclusion, en prenant soin de ne pas agresser ton cuir cheveux que ça soit par l’action physique ou par ton shampoing et soin tu as de bonnes chances à faire graisser de moins en moins ton cuir chevelu donc il faudra être patient(e)!

Quelle est ta routine cheveux du moment ? 🙂