Mes applications de retouches photo

Aujourd’hui je te partage mes applications de retouches photo ! Et un petit tuto pour retoucher les photo de planner (ou autres ça marche aussi!) !

Je possède plusieurs applications pour élargir mon choix, mais j’en utilise que deux quotidiennement ! Parfois avoir toute une batterie d’application n’est pas nécessaire pour corriger de jolies photos ! Cependant j’en ai d’autres pour varier selon mes envies !

Un petit exemple en video

Snapseed

Cette application est un espèce de couteau suisse de la retouche !
Lumière, contraste, filtres il y a de tout sur cette application ! Les outils sur cette application est juste énorme ! Dont un que j’aime beaucoup c’est : sélectif.
Grâce à cet outil tu peux ajouter de la lumière à des endroits et d intensité très précis ! Ainsi, si tu as une zone d’ombre tu peux la corriger assez rapidement !
Tu pourras voir l’efficacité de cet outil dans la vidéo !

Mais ce n’est pas tout ! Tu peux aussi ajouter du texte, des cadres et avec l’effet focus tu peux flouter ce qu’il se passe derrière toi si ton appareil ne l’a pas fait !

En bref cette application fait parti de mes indispensable pour retoucher une photo!

Le résultat après avoir appliqué mes retouches photo

Facetune

Connu de tous, cette application est utile sous plusieurs aspects et pas seulement pour retoucher son visage ! Oui oui… moi perso je ne l’utilise pas pour ça.

Elle me sert à corriger certaines petites choses comme par exemple quand je fais une photo de planner. Lorsque mon support à un poil de chien (ces petites choses la sont partout!) je corrige ce poil en le remplaçant par une surface clean et le tour est joué !

Elle me permet aussi de blanchir les surfaces quand la lumière jaunie mes surfaces blanches et donne un rendu pas joli, hop, avec la fonction blanchir je corrige tout ça !

Petits conseils et autres applications de retouches photo

Bien sur d’autres retouches sont importantes comme les contrastes et la température pour donner une ambiance plus ou moins intense sur ta photo. Mais ce genre de réglages est disponible sur quasi toutes les applications.
Cependant, il existe plein d’ applications retouches photo pour diversifier ses filtres telles que :
VSCO, l’une des plus connue !
Lightroom, qui l’est tout autant.
Lens Distorsion, permet d’ajouter comme des rayons de soleil qui sont du plus bel effet.
Photolab Textures qui est très bien pour faire de jolis effets !

Mais quand on y connait pas grand chose comme moi par exemple on sait pas trop quoi faire… . Et là, la grande question c’est comment trouver le filtre qui nous convient ?

Il est ou le bonheur, il est ouuu… ?

Et la seule réponse c’est Pinterest ! C’est le lieu idéal pour trouver ton bonheur !
En tapant tout simplement le nom de l’application avec filter et voila ! Les réglages sont très souvent indiqués directement sur l’image !

Y’a plus qu’à ! Bonnes retouches !

Aperçu des résultats de recherche applications retouches photo sur pinterest