Nicky Larson et le parfum de Cupidon

J’adore Nicky Larson (City Hunter), je regardais cet anime lorsqu’il passait au Club Dorothée ! Ce personnage sérieux et à la fois décalé qui se faisait pourchasser par Laura armée d’une immense massue.
On nous annonce que le film Nicky Larson va voir le jour et la arrive la bande annonce!

La bande annonce

Quand j’ai vu ça, je ne te cache pas que j’étais trèèèès …. comment dire… Perplexe ?
Je suis toujours dans l’expectative lorsqu’il s’agit d’un film français. Soit c’est trop, soit c’est plat et pire si cela concerne un anime.
Pour commencer la musique : ça ne ressemble pas du tout à ce qu’on écoutait ?
Ensuite le personnage de Nicky Larson, interprété par Philippe Lacheau, m’a un peu perturbée.
Et enfin, « aller Gingamp » qui pour moi n’a rien à faire ce film ! Pas dans mon Nicky Larson !! Celui de toute ma jeunesse enfin !!!

En attendant la sortie du film, j’étais vraiment septique, surtout quand tu sais que la plupart du temps, les extraits qui passent à la bande annonce font partie des meilleurs ! mais pour le coup je me dit que si ça ce sont de bons extraits qu’est ce que ça doit être le film ….

Le film

J’arrive au ciné, j’attrape mon popcorn et je m’installe.
Le film commence, encore une fois j’entends la voix de Nicky et le physique plus ou moins ressemblant. Malgré tout, je vois qu’il fait quand même le maximum pour coller au personnage, ce qui n’est pas forcément évident!
En revanche je suis bluffée par Laura incarnée par Elodie Fontan, le visage, la coupe de cheveux, les mimiques, le coté explosif du personnage. Tout est extrêmement bien retranscrit dans le film !! C’est une surprise très agréable! J’en revenais pas!
Mammouth, représenté par Kamel Guenfoud ce personnage massif qui n’a pas toujours le dessus sur Nicky mais aussi Hélène la flic sexy de l’anime. Eux aussi ont bien joués leur rôle et on bien collés à leur personnage.

C’est l’histoire d’un parfum qui, lorsque l’on en vaporise sur soi, rend la personne qui l’inhale amoureuse de toi. Ce parfum a été volé, puis malencontreusement échangé.
De fil en aiguille on s’aperçoit que ce parfum est plus une calamité qu’autre chose!

On avance dans le film et de multiples clins d’oeil font leur apparitions. je reconnais les voix de gens qui ont changés, comme celle de Dorothée ! La voix de celui qui chante l’incontournable générique français de l’anime qui n’est autre que Bernard Minet !! Les Musclés! Le corbeau que l’on retrouve régulièrement ! Et enfin la fameuse petite musique quand il y a de l’action!
D’ailleurs de l’action il y en a et j’ai trouvé que c’était très mesuré comme dans l’anime !

On y retrouve aussi de bons acteurs comme : Gérard Jugnot, Didier Bourdon, Chantal Ladsou et Audrey Lamy. Et contre toute attente on y voit Paméla Anderson !

La difficulté

Il faut quand même reconnaitre qu’il n’est pas évident de faire un condensé d’une heure trente de toute une série. Et c’est la que Philippe Lacheau ne craint personne!!
Rappeler tout ce qui a fait cette anime était un vrai challenge. Surtout quand on part avec quelques petits handicaps comme : coller absolument à l’image de l’époque, le harcèlement sexuel dont Nicky faisait preuve, ne serait plus acceptable aujourd’hui! Cependant, il a tout de même été transposé dans le film avec plus de légèreté.

Voila le cocktail explosif que l’on peut retrouver dans ce film!

En revanche j’avoue avoir été surprise que cela ne fut pas tourné au Japon. J’espérais qu’au moins l’environnement colle plus à l’anime et il en va de même pour l’époque. Mais il faut bien moderniser les choses pour être accessible aux plus jeunes qui n’ont pas connu cette époque, ce que je trouve normal

Et enfin les méchants : j’osais espérer entendre les fameux « Mammuuuuuuuth » et les « ça va faire boboooooooooo », « dans le laboratouèèèèèère » avec cet espèce d’accent démesuré ahahah ! Mais on a eu droit à un petit « bobo » timide de la part de l’acteur, ce qui n’est pas négligeable.

Pour la petite histoire, les doubleurs de l’époque ne pouvait pas traduire mot pour mot le langage employé à l’origine dans l’anime car très sombre, celui ci était destiné aux adultes. Alors, ils ont du l’adapter à ce qui était convenable pour la télévision française. C’est ainsi qu’ils se sont amusés à donner aux méchants cette espèce de drôle de voix.

En conclusion

Note : 3.75/5
Ce film ne sera pas pour moi le film de l’année. Mais il reste un bon film pour les fans, qui souhaitent passer un bon moment au cinéma! Je reste quand même agréablement surprise car mes appréhensions étaient grande et la peur du « Il va tout gâcher ouinouinouin  » était bien présente dans mon esprit ahahah !
Pour d’autres cela fera plutôt office d’une parodie de l’anime, ce qui n’est pas faux.

Donc attrape ton pop corn et fais toi un petit ciné si le coeur t’en dit!

*s’en va en chantant le générique * « Une ombre file dans la nuiiiiit … c’était l’assassin qui s’enfuit… »

Et toi ? Tu as été voir Nicky Larson ?
Quel est le prochain film que tu comptes aller voir ? 🙂