SAO Gun Gale Online

SAO Gun Gale Online

Cet article fait suite à l’article que j’avais écrit sur SAO. Aujourd’hui je te partage mon avis sur SAO Gun Gale Online (GGO). C’est une suite alternative à l’arc sur Gun Gale Online avec la différence que nous ne suivons plus l’aventure de Kirito.

Personnages

Nous faisons la rencontre de Karen Kohiruimaki une jeune femme complexée par sa taille. Cherchant une échappatoire, elle se met à jouer à Gun Gale Online sous le pseudo de Llenn.

Pitohui, une joueuse assez atypique que Llenn rencontre quelques jours après sa première connexion.

Elle fait aussi la connaissance de M un joueur costaud qui connait bien Pitohui.

Miyu Shinohara sa meilleure amie la rejoint sur Gun Gale Online sous le pseudo de Fukaziroh. Plutôt habituée à jouer à Alfheim Online elle sera une alliée de choix pour Llenn!

Gun Gale Online 2nd Squad Jam

L’histoire de SAO Gun Gale Online

Llenn, complexée IRL (In Real Life, dans la vie réelle) par sa taille d’ 1m83, se retrouve dans le jeu avec un avatar d’1m50 tout mignon et tout rose.

C’est ainsi qu’on voit grandir un personnage tout kawaii. Manipuler des armes à feu et user de technique de jeu brutales et violente pour gagner.

Au fur et à mesure, elle surmonte son complexe et devient une joueuse d’exception! A tel point qu’elle est surnommée le « Démon Rose ».

Cependant, alors que l’on s’avance dans l’histoire, on apprend à connaitre une pitohui plutôt déjantée avec un M qui suit tant bien que mal ce coté ouf de sa partenaire.

Mon avis sur SAO Gun Gale Online

Une belle histoire et le contraste kawaii / armes à feu est plutôt bien vu! Aussi, la mise en avant quant à l’apparence dans la vie réelle et dans les jeux est bien représenté ! On retrouve forcément le coté du personnage qui surmonte quelque chose. Mais cette fois j’ai trouvé que c’est un complexe qui est peu abordé donc c’est très bien qu’il soit mis en avant.

Le coté déjanté de Pitohui est juste dingue ! Je ne te spoil pas mais franchement je suis restée bouche bée. J’ai trouvé que c’était trop. Le caractère du personnage est à mon gout beaucoup trop exagéré pour être proche de notre réalité.

J’ai trouvé malgré tout que la fin à été un poil baclée. Cependant cet arc reste très similaire à la composition d’un arc de l’histoire principale.

Les tactiques de jeu sont cohérentes et l’intrigue est bien faite.

Pour conclure

SAO Gun Gale Online est une alternative qui se regarde bien en attendant la suite de l’histoire principale. Même si je l’ai trouvé un peu trop courte à mon goût! Les personnages sont sympathique, surtout Llenn qui est troooooooooooop mimi!
Seul hic on se doute rapidement de qui est Pitohui dans la réalité ce qui gâche un peu la surprise.
Enfin si la série te fait envie tu peux acheter la série ici!