Sword Art Online un anime à succès

Hello ! Comme tu le sais, j’aime beaucoup les animes, je t’en ai déjà parlé ici! Alors aujourd’hui j’avais envie de parler d’un anime que je regarde en ce moment : Sword Art Online, un anime qui a beaucoup de succès ! Je l’ai trouvé très original! Tellement que j’ai espéré qu’un jeu à l’identique en VR (Réalité virtuelle) sorte 😅.

L’histoire de base

Nous sommes propulsé en 2022. A cette époque un jeu en réalité virtuelle ou l’on est en totale immersion voit le jour ! Le jeu nommé Sword Art Online est un MMORPG dans lequel 10000 joueurs se retrouvent coincés et il est impossible pour eux de se déconnecter ! Le seul moyen pour eux de s’en sortir est de finir le jeu. Seulement le problème majeur est que si l’on meurt dans le jeu, on meurt dans la réalité!
Kirito, pseudonyme du personnage principal de cet anime, fait parti de ces joueurs. Il décide de partir seul pour finir ce jeu et retourner dans la réalité. Cependant, ayant fait parti des 1000 bêta-testeurs de ce jeu il a donc l’avantage de connaitre en parti les mécanismes du jeu.

Kirito et Asuna de l'anime Sword Art Online.
SAO Aincrad

Les arcs

Sword Art Online premier du nom est sorti en juillet 2012 avec les arcs suivants :
– Arc Aincrad
– Arc Fairy Dance
Sword Art Online II du nom est sorti en juillet 2014 avec les arcs suivants :
– Arc Phantom Bullet
– Arc Calibur
– Arc Mother’s Rosario
Sword Art Online Alicization est sorti en octobre 2018.
– Arc Alicization Beginning
Sword Art Online: Alicization – War of Underworld est sorti tout récemment le 13 octobre 2019 et est en cours !

Anime Sword Art Online Alicization Beginning avec Kirito, Eugeo et Alice
Arc Alicization

Mon avis

Cet anime est bien fait mais pas très bien rythmé selon moi. J’entends par la que sur la saison un, il y a de l’action. Puis quand on pense que la saison est terminé vers le 15 ième épisode ce n’est pas le cas. Et idem pour la saison deux.
Cependant, ce ne sont pas des HS c’est bien l’histoire, mais cette coupure au niveau du rythme est assez perturbante.

Je vais éviter de spoiler. Mais dans les saisons suivantes on peut voir Kirito (de son vrai nom Kazuto Kirigaya ) et ses amis évoluer dans différents environnements virtuels.
J’ai trouvé que certains mondes sont mieux fait que d’autres, en terme de dessins. Cependant, dans la globalité c’est un anime qui visuellement est très agréable et l’on voit l’évolution de saison en saison.
Je regrette juste que le personnage de Asuna n’ait pas plus de prestance. Encore une fois c’est selon la saison ou elle plus ou moins de consistance.

En terme d’histoire, certaines seront plus palpitantes que d’autres mais ça se regarde. Je n’ai pas non plus été dans « la hâte » de regarder la suite. Sauf pour l’arc que je regarde actuellement : Sword Art Online: Alicization.

D’une part car l’anime répond à une interrogation qui pèse au sujet d’un personnage qui fait parti du gouvernement mais aussi sur la situation de Kirito ! Je n’ai pas fini cette saison donc je ne pourrais t’en dire plus!

Sword Art Online Fatal Bullet : le jeu

Cover du jeu Sword Art Online Fatal Bullet

SAO Fatal Bullet le jeu

En ce qui concerne le graphisme et ambiance l’univers de « Gun Gale », semble assez bien retranscrit. C’est sympa de pouvoir jouer dans le jeu qui est présenté à la saison 2 (je n’ai pas test le multi-joueurs par contre) mais la plupart des dialogues que j’ai pu lire jusqu’à présent sont un peu décevant. Ça se résume à appuyer sur suivant en lisant des banalités la plus part du temps. D’autant plus qu’il y a pas mal d’entorse avec le scenario de base concernant les personnages présent dans le jeu. Malgré tout cela reste sympa de pouvoir « parler » avec les personnages du manga et de les avoir dans son équipe.

Globalement le jeu est un bon jeu d’action assez fun à jouer, même si un peu trop répétitif à mon goût. Par contre, l’interface a été pensé pour une manette ça rend la navigation sur clavier assez rébarbative et personnellement il m’a fallut pas mal de temps pour m’y faire. En ce qui concerne le scenario c’est assez long à démarrer et un peu « planplan » ce n’est pas vraiment le point fort du jeu on va dire.
je lui mets un 13,5/20, il aurait pu monter à 16/17 avec un bon scenario.

Tu trouveras le jeu ici : Sword Art Online Fatal Bullet Sur PS4 ou encore sur Xbox One ou sur Switch et enfin sur PC !

Conclusion

Enfin, pour conclure, cet anime s’adresse clairement à un public adolescent. Cependant il n’en reste pas moins agréable à regarder! L’histoire est originale et c’est clairement une bonne idée! J’attends tout de même la suite qui devient de plus en plus intéressante.