Deux happy note

The happy planner Présentation : Happy note

Aujourd’hui je te présente les Happy note ! Ces carnets si joliment décorés qui nous offre la possibilité d’avoir une organisation au top ! Si tu n’as pas vu mon article sur les Happy planner c’est par ici !

Qu’est ce qu’un Happy Note

Un Happy Note est un carnets, dotés d’intercalaires au nombre de 3 ou 4 ainsi que 60 (certains 80) feuilles qui sont décorés sur le même thème que la couverture du Happy note.
Il existe différentes collections, mais aussi différents formats ! Classic, big, mini, skinny c’est à toi de choisir le format qui ton convient pour l’utilité que tu en as !

Un happy note

Leur utilité

Pour ma part je les achète surtout pour avoir de nouvelles feuilles mais aussi de nouvelles couvertures et des anneaux ! Ça évite de les acheter au détail et je trouve que c’est plus rentable de cette façon. Tu récupères les anneaux, les intercalaires et les couvertures pour créer ton propre happy note ou happy planner !

Ainsi je stock toutes les feuilles dans un happy note, puis j’utilise les feuilles en fonction de l’activité que j’ai dans mon Frankenplanner.
Ainsi chaque activité à ses feuilles ce qui permet de se repérer assez facilement. Sinon juste pour le plaisir de la décoration du papier.

Cependant beaucoup de happy notes m’inspirent pour en faire des albums photos tellement ils sont beaux !!

Intercalaire de happy note

Des happy note spécifiques

Il existe comme des happy notes spécifiques. C’est à dire qu’ils ont deja une fonction, une utilité. Par exemple il existe un « happy note » cuisine, dans lequel tu trouveras des fiches toutes prêtes pour y écrire tes meilleures recettes ! Ou encore des happy notes journal guidé ou tu pourras y inscrire tes pensées les plus secrètes ! c’est à toi de choisir !

Ils sont très beaux mais par exemple pour le journal guidé il n’existe pas de recharge de feuilles contrairement à celui de la cuisine. Il faudra donc prévoir dans le futur à en changer.

La créativité

Chacun y voit son utilité ou il veut mais je sais qu’il est utilisé couramment de différentes façons ! On peut se faire un journal intime, un bullet journal, un carnet de note tout simple, un album photo etc… .

Et c’est la que tu peux exprimer ta créativité ! Dessins, journal de voyage, avec les stickers tout est possible !

Interieur d'un happy note

Quelques accessoires

Dans la video je te présente les demie feuilles que tu entendras plus souvent sous le nom de Half sheet. Ces feuilles sont géniales pour faire des todo listes ! Des listes de courses ou encore une liste de choses à faire que tu dois reporter chaque semaine et qu’il ne faut surtout pas oublier !

Tu peux aussi les découper pour faire des petites listes et bien sur elles sont recto verso !

L’avantage que j’ai vu pour les paquets de demi feuilles feuilles que j’ai acheté c’est qu’elles n’étaient pas toutes pareil ! Ainsi je peux dispatcher les notes en fonction de mes activités et ainsi repérer encore une fois plus rapidement à quoi correspond les notes inscrites dessus.

Il existe les feuilles que j’appelle « individuelles » car elles sont vendues dans un sachet. Ainsi nous disposons de 40 feuilles parfois toutes identiques, parfois différentes.

Certains paquets de feuilles ont une utilité spécifique tout comme pour certains happy note ou happy planner. Nous retrouverons des feuilles à destinations des happy notes cuisine ou encore des feuilles pour les projets ! Chacune agencée de façon à être la plus optimisée possible! Avec ce genre d’outils tu ne peux qu’être efficace !

Demi feuille pour happy note ou happy planner

J’espère que cette présentation sur les Happy notes t’auras plu ! Et surtout que tu y verras plus clair quand à leur possible utilité ou leur fonction. Si tu souhaites en trouver ton happy note c’est ici !
Je te donne rendez vous très bientôt pour la suite de la présentation des articles The happy planner !