The happy planner – Présentation : les planners

Je vais enfin te lâcher une bonne fois pour toute (ou pas) avec mes happy planner 🤣 !
Si tu me suis sur insta ou que tu as vu quelques une de mes vidéos ou encore dans mon article sur les outils pour s’organiser, j’en parle déjà un peu (beaucoup). Cette fois ci je vais rentrer dans le vif du sujet !

The happy planner ? Qu’est ce que c’est ?

Tout commence avec la boutique Me and my big ideas qui créa la marque The happy planner. The Happy planner c’est tout un concept ! Tout d’abord ce sont des planners ou plus communément des agendas. En fait ce sont des organiseurs personnalisable à souhait en fonction de tes passions, de ton job etc… Sa particularité réside dans les anneaux appelés « Disc »!

Les possibilités avec un happy planner

Différentes dispositions

En premier lieu, il existe différents dispositions d’emploi du temps!

Disposition des emploi du temps des happy planner
une autre série de disposition d'emploi du temps des happy planner

Ainsi nous avons le vertical non ligné et sans horaire, l’horizontale, le tableau de bord, le mensuel, le verticale avec les horaires ligné, le vertical sans horaire ligné et enfin le bloc de couleur.

Il existe aussi différentes tailles : grand, classic, mini, fin avec la même hauteur d’un classic et fin avec la hauteur d’un mini !
Chaque taille a bien sur un nombre d’anneaux et son format de feuilles correspondant.

Les différentes tailles des happy planner

Différentes thématiques

The happy planner propose différentes thématiques !
Tu es enseignant(e) ? Tu as un happy planner rien que pour toi!
Gestion du budget ? Aucun problème ! Un planner a été crée pour faire son budget quotidien!
Une série pour les étudiants est aussi disponible, religieux, fitness ainsi que wellness !

La gestion du temps

Il existe différents durées disponibles pour les planners ! Les 12 mois et 18 mois mais aussi des non datés. Mais aussi des périodes : Septembre à juin, de juillet à décembre (de l’année suivante) et de janvier à décembre.

Les avantages

L’ avantage de cet objet, c’est que grâce à ses anneaux, tu peux retirer les feuilles pour écrire plus aisément! Il m’arrive souvent de me retrouver coincé à la reliure d’un carnet ou cahier et de ne pas pouvoir écrire jusqu’au bout !
Mais ce n’est plus le cas avec les planners, tu sors ta feuilles sans aucun problème ! Il n’y a rien à ouvrir, à dévérouiller ou que sais je ! Tu tires la feuille délicatement vers toi et tu peux disposer de ta feuille immédiatement !

Il m’est souvent arrivé d’aimer l’interieur et pas la couverture… . Et forcément je ne trouve pas le même interieur avec une couverture qui me plait!
Ce qui ne m’arrive plus depuis avec les planners! J’ai pu changer de couverture de mes planners et mettre ce qui me plait à volonté et en changer selon mon humeur si ça me chante !

Changer les anneaux ? Oui pourquoi pas ? Plus gros ou plus petit, en plastique ou en métal, noir ou gold, c’est toi qui choisi !

Ce n’est pas tout! Je t’en dirais plus très bientôt mais tu peux personnaliser ton planner jusqu’au bout !

Le Franken Planner

Le principe du Franken planner est assez simple, c’est l’utilisation de plusieurs planner en un ! Tu peux avoir un planner pour ta maison dans lequel tu gères les rendez vous de tes enfants, tes repas, ta vie de famille etc … . Mais aussi un autre planner pour ton travail avec tes rendez vous, tes activités, tes déjeuners etc… . Et enfin un planner pour l’association que tu diriges, les réunions, le point avec le trésorier, les évenements etc … .
Mais ceci est bien sur à titre d’exemple, puisque tu peux le faire avec tout ce que tu veux!

Par exemple, comme je te le montre en vidéo, j’ai un Franken Planner que j’ai séparé en deux parties. Une partie agenda, une partie notes. Ça me permet d’avoir tout dans un carnet! Enfin deux en un vu qu’ils sont « séparé » par une couverture.
Je t’invite à regarder la vidéo pour te faire une meilleure du Franken planner.
Bien sur il y a beaucoup de possibilité et je ne suis pas non plus une experte, mais j’y ai trouvé mon compte pour l’instant de cette façon!

Conclusion

Voila, c’est la fin de cette première partie et présentation de ce que sont les agendas de The happy planner !
Enfin, la suite arrivera prochainement ou l’on parlera des autres produits, possibilités etc !

Et toi, quel genre d’agenda tu utilises ? web, papier ou au feeling ?