The witcher série netflix

The Witcher la série Netflix

Tout le monde en parle, des mèmes, des photos etc… . The Witcher est la série Netflix du moment et surtout très attendu au tournant. Comme d’habitude je te partage mon avis comme j’ai pu le faire ici ou la. Voici mon avis sur la série Netflix The Witcher.

The Witcher à la base c’est…

The Witcher (Le sorceleur en français) est une série de livre écrite par Andrezj Sapkowski. Sortie dans les années 90′ jusqu’en 2018. The witcher connait aujourd’hui un succès international notamment grâce au jeu vidéo du même nom.

Le jeu quand à lui est sorti en 2007 sur différents support Playstation, Xbox et PC. c’est un action RPG dans lequel nous avons des quêtes à accomplir avec une histoire principale qui permet de débloquer les chapitres. Le tout dans un univers médiéval fantastique dans lequel on incarne un sorceleur du nom de Geralt de Riv (Geralt of Rivia en anglais), chasseur de monstre.
On notera que le jeu fait parti du top 100 des jeux pc les plus vendus !

L’histoire de The Witcher la série

La série, produite par Netflix, reprend l’histoire du jeu dans laquelle nous suivons l’histoire de Geralt de Riv ainsi que son quotidien et ses rencontres. Le personnage sombre et mystérieux parcours les terres à la recherche de personnes ayant besoin de ses services de chasseur de monstres en échange de quelques pièces. Cependant, les sorceleurs sont très peu appréciés et chassés lorsqu’ils entrent en ville ou bien les tavernes.

Il fera la rencontre de différents personnages, aux qualités diverses, toujours dans un univers médiéval fantastique. La magie, les chansons, les elfes, les nains et les monstres sont au rendez vous !

C’est au fur et à mesure des épisodes que l’on apprend que sa destinée est liée à une jeune princesse.On suivra l’histoire de cette même princesse qui a tout perdu mais qui sait une chose : elle doit retrouver Geralt de Riv.

Mon avis

J’ai fait le max pour en dire sans trop spoiler. Cependant, y’a bien une chose que je peux dire! C’est que même si l’histoire est bien faite on a bien du mal à comprendre ou l’on se situe dans l’histoire. Certains passages se passent dans le passé et sur le coup il est difficile de le savoir ! On sent que l’histoire est accélérée et enfin la chronologie est mauvaise !

Les acteurs de la série

Cependant les acteurs jouent bien dont Henry Cavill l’acteur qui joue le rôle de Geralt de Riv est très ressemblant physiquement au personnage. Anya Chalotra, dans le rôle de Yennifer n’est pas le portrait craché du personnage. Cependant il faut tout de lui accorder que sont jeu d’actrice est très bon. Charismatique avec une belle prestance, elle retranscrit tout de même le coté mysterieux et indécis du personnage!
Ciri incarnée par Freya Allan, n’est pas mauvais même si je lui trouve un petit côté agaçant, hautain qui ne colle pas au personnage.
MyAnna Buring dans le rôle de Tissaia est splendide ! Une belle femme dans un beau personnage, Ce rôle lui va à ravir !
Le décor, l’ambiance quand à eux sont excellent mais je ne comprends pas pourquoi Netflix a bâclé (selon moi) ce début!

Les effets spéciaux sont à mon goût pas toujours bons. Même camouflés dans l’ombre il faut reconnaitre que les goules étaient vraiment … pas bien faite!

Vivement la suite

J’ai bon espoir pour la suite tout de même, qu’ils y mettent un peu un peu plus de moyen ? Approfondir un peu plus l’histoire de chacun et moins la survoler ?

Je suis comme beaucoup de gens dans l’immédiat c’est à dire : Dans l’attente !
Car il n’y a pas photo le dernier épisode nous laisse clairement sur notre faim !

En attendant on se consolera sur ce refrain … 🎵 Toss a coin to your Witcher o’ valley of plenty … o’ valley of plenty ohhhhhh oooohhhh!🎵